Mikhail Grigorenko a la ferme intention de se tailler une place chez l'Avalanche
LNH mercredi, 15 juil. 2015. 18:57 dimanche, 1 déc. 2024. 15:27Échangé des Sabres à l’Avalanche en juin dernier, Mikhail Grigorenko a la ferme intention de se tailler une place au sein de sa nouvelle équipe.
Avant même d'être échangé, le joueur de centre avait décidé de passer son été à Québec afin de peaufiner son coup de patin. L'entraînement avec l’experte Julie Robitaille est débuté depuis trois semaines maintenant et il y a déjà une progression.
« Julie m’a montré de bonnes techniques, a déclaré l’ancien des Remparts. Elle pense que j’ai déjà beaucoup amélioré mon coup de patin. Ce sera un nouvel élément que j’apporterai à mon jeu. »
« On voit déjà une nette amélioration, soutient son entraîneuse. Dès la première séance, j'ai corrigé des choses rapidement et il se sentait déjà mieux, plus à l'aise et plus explosif. »
À lire également
Après un passage peu fructueux chez les Sabres, le jeune joueur de 21 ans sent bien l'urgence de faire une bonne première impression au Colorado.
« La première impression sera très importante. Je veux être certain d'être apprécié par le personnel là-bas, dès les premières séances d'entraînement. »
Le joueur de centre est d'ailleurs très heureux de renouer avec son ancien entraîneur, Patrick Roy, qui l'a dirigé durant deux saisons avec les Remparts. Une situation qui comporte selon lui certains avantages.
« Ce sera super. J'ai adoré mon temps à Québec avec lui. Il était un excellent entraîneur, il m’a appris beaucoup de choses et je suis impatient de travailler à nouveau sous ses ordres. »
« Il me connaît et je connais ses attentes. Il n’y aura pas de présentation ou de période d'adaptation. Patrick sait le style de jeu que je préconise, donc ce sera plus facile. »
Et l'objectif pour la prochaine saison ne pourrait être plus clair.
« Je veux devenir un joueur de la LNH à temps plein et aider l’équipe à gagner la coupe Stanley. C’est le seul but de Patrick! »
La prochaine étape pour Mikhaïl Grigorenko sera le camp d'entraînement de l'Avalanche en septembre prochain. Il tentera d’obtenir un poste et d’être sur la glace du Pepsi Center pour le premier match de la saison, le 8 octobre prochain.