Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ekholm de retour à l'infirmerie; Hyman le rejoint

Publié
Mise à jour

La guigne des blessures ne semble plus vouloir épargner les Oilers d'Edmonton.

Le défenseur Mattias Ekholm et l'attaquant Zach Hyman ont quitté prématurément le match de vendredi soir contre les Sharks de San Jose et ne sont pas revenus au jeu par la suite. Selon Ryan Rishaug de TSN, la blessure de Ekholm serait sérieuse.

L'équipe n'a pas révélé la raison de ces départs. Après le match, l'entraîneur-chef des Oilers Kris Knoblauch a toutefois déclaré aux journalistes que l'un de ces deux joueurs pourrait rater le premier match des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, mais il a refusé de préciser lequel.

Ekholm, qui faisait un retour au jeu vendredi après avoir soigné une blessure l'ayant tenu à l'écart depuis le 26 mars, a effectué deux présences en première période et a chuté à deux reprises. Le vétéran a fait examiner ses patins, mais a finalement quitté le match après avoir patiné brièvement pendant un arrêt de jeu.

Ekholm n'a joué que 1:30 avant de partir. Le joueur de 34 ans avait manqué sept matchs consécutifs et 13 des 17 derniers matchs d'Edmonton. Il a marqué neuf buts et récolté 24 passes pour 33 points en 64 matchs cette saison avec les Oilers, sa troisième avec l'organisation.

Hyman a quant à lui joué 7:14, obtenant deux tirs au but avant de quitter la rencontre. Il compte 27 buts et 14 passes pour 41 points en 72 matchs depuis le début de la saison, sa quatrième avec l'équipe.

Les Oilers ont officiellement décroché une place en séries éliminatoires pour la sixième saison consécutive grâce à leur victoire 4-2 de vendredi. Il leur reste trois matchs à jouer en saison régulière.

 

Articles récents LNH