Sidney Crosby amène la coupe Stanley à Rimouski
LNH dimanche, 6 août 2017. 08:04 vendredi, 13 déc. 2024. 17:42RIMOUSKI – Sidney Crosby se souvient avec beaucoup de bonheur de ses années juniors, et il a décidé d'amener la coupe Stanley à Rimouski, lundi.
Victorieux de sa troisième coupe Stanley en carrière avec les Penguins de Pittsburgh, la saison dernière, Crosby soulèvera le trophée emblématique de la Ligue nationale de hockey dans le cadre d'un défilé au centre-ville de Rimouski.
À lire également
C'est ce qu'a annoncé l'organisation de l'Océanic, l'équipe junior pour laquelle il a évolué entre 2003 et 2005.
« Sid The Kid » fera partie d'un cortège qui s'élancera de l'église Sainte-Agnès, le long du fleuve Saint-Laurent, dès 13 h 15, pour ensuite défiler jusqu'à l'avenue Rouleau.
Chez lui en premier
Mais pour l'instant, Sidney Crosby accueille la coupe Stanley en Nouvelle-Écosse pour la troisième fois de sa carrière.
Phil Pritchard, le gardien de la coupe, a émis une photo sur Twitter dans laquelle on voit le capitaine des Penguins de Pittsburgh soulever le trophée au-dessus de sa tête, à côté d'un avion à Halifax.
Pritchard a aussi partagé une photo de Crosby plaçant un chat en peluche rose dans la coupe, alors qu'il visitait un hôpital pour enfants du coin.
Crosby a également été observé en train de visiter un centre d'hébergement pour retraités de l'armée en compagnie de la coupe.
Everyone loves the #StanleyCup! Sid surprises kids at a local children's hospital. (Halifax, NS) @penguins @NHL @HockeyHallFame pic.twitter.com/sCStH5QwNs
— Philip Pritchard (@keeperofthecup) 6 août 2017
Crosby a déjà déambulé avec la coupe Stanley à deux reprises dans sa ville natale de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, soit en 2009 et 2016.