John Gibson, âgé de 20 ans seulement, s'est dressé devant 18 tirs des Canucks de Vancouver pour obtenir le blanchissage à son premier départ en carrière dans la LNH, alors que les Ducks d'Anaheim l'ont remporté 3-0, lundi soir, au Rogers Arena.

Avec cette défaite, les hommes de John Tortorella sont officiellement éliminés d'une place en séries.

Les Californiens ont marqué un but lors de chacune des trois périodes, dont le premier, celui de Danniel Winnik, inscrit en infériorité numérique après 6:26 de jeu.

Kyle Palmieri a fait 2-0 avec son filet 14e de campagne en fin de deuxième engagement, tandis que Matt Beleskey a donné un coussin additionnel à son jeune gardien en faisant bouger les cordages à 1:20 du dernier tiers.

Gibson ainsi est devenu le plus jeune gardien depuis Robin Lehner des Sénateurs d'Ottawa - en février 2012 - à blanchir ses adversaires à son premier départ dans le circuit Bettman.

Il s'agit d'un deuxième triomphe en neuf jours pour les Ducks au domicile des Canucks, l'ayant emporté 5-1 le 29 mars dernier.

L'affrontement s'est conclu sous les applaudissements sarcastiques de la foule.

Piégés par Calgary

Sommaire

Les Flames de Calgary sont allés jouer les trouble-fêtes au New Jersey, lundi, signant une victoire par blanchissage de 1-0 pour priver les Devils de précieux points dans leur lutte pour une place en séries éliminatoires.

ContentId(3.955559):Flames 1 - Devils 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec 84 points au compteur et désormais trois matchs à jouer, les Devils sont bloqués à trois points des Blue Jackets de Columbus et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.

Mark Giordano a marqué le seul but du match à la 23e seconde de la troisième période.

Karri Ramo a réalisé 31 arrêts pour mériter son deuxième jeu blanc de la campagne.

Devant la cage des Devils pour un quatrième match de suite, Cory Schneider a stoppé 21 lancers.

Les Flames, qui avaient donné un coup de main au Canadien jeudi dernier en allant battre le Lightning de Tampa Bay, ont remporté leurs trois derniers matchs.