EL SEGUNDO, Calif. - Même si les Blackhawks de Chicago et les Kings de Los Angeles ont gagné les deux derniers titres de la Coupe Stanley, Matt Greene et ses coéquipiers ont réalisé que les Hawks avaient été plus dominants.

La domination des Blackhawks s'est toutefois envolée en une seule période et la troupe de Joel Quenneville se dirige vers la côte Ouest en tentant de trouver des réponses à plusieurs questions.

Lorsque les équipes se retrouveront samedi pour le troisième match de la série finale de l'Ouest, les Kings espéreront bâtir sur leur troisième période de cinq buts qui leur a permis de l'emporter 6-2, mercredi.

Jusqu'au deuxième match, les Blackhawks avaient gagné leurs six derniers matchs contre les Kings, et neuf des 10 derniers affrontements entre les deux formations. Les Hawks avaient été plus rapides et plus créatifs en offensive que les Kings, mais la situation a changé quelque peu au dernier match.

« C'est un duel qui était en leur faveur au cours des dernières années, a dit Green jeudi au complexe d'entraînement des Kings. Nous devons faire de notre mieux pour changer ça. Si nous pouvions mettre le doigt dessus, on le ferait. C'est notre devoir de trouver le moyen de continuer dans cette voie et de récolter les victoires. Je ne crois pas qu'ils ont un avantage mental sur nous. Nous devons jouer de cette manière. »

Les deux formations ont bénéficié d'une journée de congé jeudi, se rejoignant seulement pour des rencontres d'équipe. Alors que les Kings ont réduit l'importance de leur victoire, les Hawks ont profité de plus de temps pour absorber le choc d'une deuxième défaite par un écart de quatre buts à leurs six derniers matchs éliminatoires.

« Je me suis réveillé ce matin beaucoup plus en colère qu'après le match, a dit Quenneville. Normalement, c'est l'inverse. Un match comme ça devrait retenir votre attention, et c'est ce qui se produit. »

Quenneville croit que ce revers est un pas en arrière important pour sa troupe en raison de la manière dont elle s'est produite. Il ne se souvient pas d'un tel revirement de situation contre les siens cette saison.