PHILADELPHIA - Les Flyers ont connu une mauvaise journée, vendredi, alors qu’ils se sont inclinés 2-1 face aux Coyotes de Phoenix, mais aussi parce qu’ils ont perdu les services de Vincent Lecavalier et de Scott Hartnell.

L'entraîneur-chef Craig Berube a encaissé sa première défaite après avoir mené les Flyers à la victoire à son premier match derrière leur banc.

Oliver Ekman-Larsson a inscrit le but victorieux avec 12,9 secondes à faire au deuxième vingt. Thomas Greiss s’est assuré de préserver l’avance par la suite alors que le réserviste de Mike Smith a terminé la rencontre avec 36 arrêts.

Lecavalier n’a pas joué en troisième période et l’équipe a annoncé qu’il raterait une semaine d’activités en raison d’une blessure au bas du corps. Hartnell sera aussi absent pour une semaine, mais il n’y actuellement aucune indication sur la nature de sa blessure.

Rob Klinkhammer a ouvert la marque pour les Coyotes en première période.

Maxime Talbot fut le seul à toucher la cible du côté des Flyers, qui n'ont trouvé le fond du filet adverse qu'à six reprises cette saison et qui compilent jusqu'ici un dossier de 1-4.

Les Coyotes ont savouré deux victoires consécutives à l'extérieur, après avoir subi deux défaites de suite par un score combiné de 10-2.

Le capitaine des Flyers, Claude Giroux, un ex-membre de l'équipe d'étoiles qui a amassé une moyenne d'un point par match l'an dernier, a encore une fois été blanchi de la feuille de pointage. Il n’a toujours pas de point cette saison.

Carter tranche en fusillade

Sommaire

Jeff Carter a touché la cible en fusillade et il a propulsé les Kings de Los Angeles vers une victoire de 2-1 contre les Hurricanes de la Caroline.

Dwight King a également fait bouger les cordages pour les Kings, alors que Jonathan Quick a effectué 27 arrêts. Jeff Skinner a été l'unique buteur des Hurricanes, tandis que Cam Ward a repoussé 36 lancers.

Carter a battu Ward à l'aide d'une feinte vers son revers en tirs de barrage. Carter avait inscrit quatre buts lors des quatre premiers matchs des Kings (3-2-0) cette saison.

Quick a frustré Skinner, Alexander Semin et Nathan Gerbe en fusillade, alors que Carter a été le seul à déjouer Ward.

Ward, le gardien no 1 des Hurricanes (2-1-2), n'a toujours pas signé de victoire cette saison. Les deux victoires de l'équipe jusqu'ici sont allées au dossier d'Anton Khudobin.

Les Kings ont ouvert le pointage après 13:26 de jeu en troisième période quand King s'est échappé en désavantage numérique à la suite d'un revirement du défenseur des Hurricanes Justin Faulk. King a battu Ward entre les jambières.

Les Hurricanes ont répliqué seulement 40 secondes plus tard, lors de la même punition. Skinner a profité d'un retour de lancer après un tir de la pointe d'Andrej Sekera.

Elias Lindholm, le premier choix des Hurricanes lors du repêchage de la LNH en juin dernier, a subi une blessure au bas du corps en deuxième période et n'est pas revenu au jeu.

Quatre points pour Seguin

Sommaire

Tyler Seguin a inscrit deux buts et deux aides et les Stars de Dallas ont défait les Jets de Winnipeg 4-1.

Seguin, deuxième choix au total lors du repêchage de la LNH en 2010, a été échangé aux Stars par les Bruins de Boston en juillet dernier. Il avait inscrit seulement une aide lors des deux premiers matchs des Stars cette saison.

Alex Chiasson et Jamie Benn ont également touché la cible pour les Stars (2-1-0), qui n'avaient pas joué depuis samedi dernier. Les Jets (2-3-0) se retrouvent sous la barre de ,500, eux qui ont également perdu 2-1 jeudi contre le Wild du Minnesota.

Benn a aussi récolté deux aides et Chiasson une.

Blake Wheeler, avec son premier de la campagne, a été l'unique buteur des Jets.

Les Stars ont ouvert la marque à 9:33 de la première période quand Seguin a préparé le troisième de la saison de Chiasson lors d'une supériorité numérique. Seguin a ensuite profité d'une passe en retrait de Rich Peverley pour doubler l'avance des Stars à 12:09.

Benn a complété le barrage offensif des Stars en première période en profitant d'un retour pour battre le gardien Ondrej Pavelec à 16:35.

Seguin est revenu à la charge en deuxième en marquant à l'aide d'un lancer frappé à partir du cercle droit des mises en jeu.

Le gardien des Stars Kari Lehtonen a quitté la rencontre en deuxième période en raison de ce qui serait une blessure au bas du corps. Dan Ellis l'a remplacé et a été battu par Wheeler en troisième quand les Jets étaient en avantage numérique.

Handzus fait la différence

Sommaire

Michal Handzus a inscrit le but gagnant à 6:45 du deuxième vingt et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Islanders de New York 3-2.

Jonathan Toews et la recrue Joakim Nordstrom avaient lancé les Blackhawks en avant 2-0 en première période. Il s'agissait pour Nordstrom d'un premier but en carrière dans la LNH. Duncan Keith a récolté deux aides au cours du match.

Josh Bailey et Kyle Okposo avaient répliqué dans un intervalle de 49 secondes en fin de première période pour les Islanders (2-1-1), qui ont encaissé un premier revers en temps réglementaire cette saison.

Nikolai Khabibulin a effectué 17 arrêts devant le filet des Blackhawks, tandis que Kevin Poulin a repoussé 25 lancers du côté des Islanders. Les deux gardiens réservistes en étaient à leur premier départ de la campagne.

Âgé de 40 ans, Khabibulin a rejoint les rangs des Blackhawks au cours de l'été en tant que joueur autonome afin de seconder Corey Crawford. Evgeni Nabokov avait obtenu le départ lors des trois premiers matchs des Islanders cette saison.

Les Blackhawks (2-1-1), champions en titre de la coupe Stanley, avaient accordé cinq buts en neuf occasions en infériorité numérique avant la rencontre de vendredi. Ils ont cependant neutralisé les Islanders en deux occasions avec un homme en moins.

Monahan s'adapte bien à la LNH

Sommaire

Sean Monahan a touché la cible avec 2:43 à faire au match et il a aidé les Flames de Calgary à vaincre les Devils du New Jersey 3-2.

Monahan, qui a maintenant marqué lors de ses quatre derniers matchs, a accepté une passe transversale de Sven Baertschi et a déjoué Martin Brodeur.

Cette victoire permet aux Flames de prolonger à cinq leur série de matchs sans défaite en temps réglementaire depuis le début de la saison. C'est la première fois depuis 1980, soit depuis leur arrivée à Calgary, que les Flames ont récolté au moins un point lors de leurs cinq premières parties de la saison.

Monahan, le sixième choix au total lors du repêchage de la LNH en juin dernier, est toujours admissible afin d'être renvoyé aux 67's d'Ottawa dans la Ligue de l'Ontario. Cependant, la recrue a démontré jusqu'ici qu'elle a tout pour réussir dans la LNH dès cette saison.

Dennis Wideman et Mark Giordano ont également fait bouger les cordages pour les Flames (3-0-2). Jiri Hudler a récolté deux aides et a a amassé au moins un point dans un cinquième match d'affilée. Les Flames amorceront mercredi une séquence de cinq matchs à l'étranger avec un duel contre les Ducks, à Anaheim.

Adam Henrique et Dainius Zubrus ont répliqué pour les Devils (0-2-3). Ces derniers ont un dossier de 0-1-2 depuis le début d'un voyage de cinq matchs. Ils rendront visite aux Jets de Winnipeg, dimanche.