Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yanni Gourde relance le Kraken; Martin Necas au sommet des pointeurs

Publié
Mise à jour

Le quatrième but de la saison de Yanni Gourde à mi-chemin en troisième période a fait la différence dans un gain de 4-2 du Kraken de Seattle sur les Hurricanes de la Caroline, mardi.

Cette victoire permet au Kraken de freiner une glissade de trois défaite alors que les Hurricanes encaissent un troisième revers consécutif.

Gourde a aussi mérité une passe sur le but de Jaden Schwartz à la 19e seconde de la partie, ce qui constitue le but le plus rapide pour amorcer une partie dans la LNH cette saison.

Le but de Brandon Tanev à 15:03 en troisième a permis au Kraken de se donner une priorité de deux buts.

Eeli Tolvanen a été l'auteur de l'autre but pour Seattle.

Avec une aide, Oliver Bjorkstrand a obtenu un point dans un sixième match de suite, ce qui lui permet d'égale sa plus longue séquence du genre.

Dans la défaite, Martin Necas, première étoile du mois de novembre, a obtenu un but et une passe pour se retrouver à égalité avec Nathan MacKinnon et Kirill Kaprizov au sommet de la colonne des pointeurs de la LNH avec 39 points.

Necas est le troisième joueur originaire de la Tchéquie à amasser au moins autant de points à ses 25 premiers matchs. Seuls Jaromir Jagr (3 fois) et David Pastrnak (une fois) l'ont fait avant lui.

En plus de son but en avantage numérique, Necas a été complice sur le septième but de la campagne d'Eric Robinson, qui nivelait le pointage à 1-1.

En troisième période, un but a été refusé aux Hurricanes, ce qui les aurait placés en avance, en raison d'obstruction sur le gardien.

Le gardien du Kraken Joey Daccord a su fermer la porte en fin de rencontre pour signer la victoire. Il a réalisé 15 arrêts. Quant à Pyotr Kochetkov, il a été déjoué quatre fois sur 29 lancers.

Vegas menotte les Oilers

Les Golden Knights n'ont pas été des plus éblouissants, mais l'important c'est qu'ils ont réussi à menotter les Oilers d'Edmonton en l'emportant 1-0.

Ils ont ainsi rebondi après leur plus sévère défaite de la saison subie samedi contre l'Utah (6-0).

Adin Hill a réalisé 28 arrêts afin d'obtenir son deuxième jeu blanc de l'année et sa 11e victoire en 17 sorties pour Vegas, qui trône au sommet dans la division Pacifique.

Ivan Barbashev a marqué son 12e but de la saison à forces égales, lui qui n'est devancé que par Leon Draisaitl (14) à ce chapitre au sommet de la ligue.

Il a profité d'un revirement des Oilers à la ligne bleue offensive pour s'amener à deux contre un avec Jack Eichel. Sa passe a d'abord été bloquée par Evan Bouchard en plongeant sur la glace, mais la rondelle est revenue sur sa palette et il a réussi à déjouer le gardien Stuart Skinner entre les jambières.

Limités à 12 tirs lors des deux premières périodes, les Oilers ont tout tenté en troisième en décochant 16 lancers, mais Hill est resté imperturbable. Ils n'ont pu recueillir une quatrième victoire de suite pour conclure leur voyage sur la route.

Les Jets en échappent une quatrième de suite

Jordan Kyrou a réussi un doublé et les Blues de St. Louis ont infligé aux Jets leur quatrième défaite de suite en l'emportant 4-1, à Winnipeg.

Dylan Holloway a également contribué à donner une avance de 3-0 aux Blues, qui ont récolté au moins un point lors d'un quatrième match d'affilée (3-0-1). Robert Thomas a mis la touche finale dans une cage déserte.

Joel Hofer a bien fait avec 22 arrêts.

Mark Scheifele a été le seul buteur des Jets, qui avaient remporté neuf de leurs 10 dernières parties devant leurs partisans. Connor Hellebuyck a effectué 28 arrêts.

Kaprizov joue les héros pour le Wild

Kirill Kaprizov a touché la cible alors qu'il restait 23,4 secondes à jouer en prolongation et le Wild du Minnesota a battu les Canucks de Vancouver 3-2.

Frédérick Gaudreau et Jake Middleton ont aussi marqué pour le Wild, qui a signé une sixième victoire à ses huit derniers matchs.

Filip Gustavsson a repoussé 30 rondelles pour la troupe du Minnesota, qui trône au sommet du classement général de la LNH avec un dossier de 17-4-4.

Brock Boeser a presque donné la victoire aux Canucks lors d'une montée à deux contre zéro, mais son tir a raté le filet de peu.

Le bond contre la bande a été saisi par Marco Rossi, qui a transporté le disque dans le territoire des Canucks. Il l'a ensuite refilé à Kaprizov, qui a décoché un tir sur réception précis. Il s'agissait du 16e but de la saison du Russe et de son neuvième en prolongation en carrière.

Quinn Hughes et Jake DeBrusk ont répliqué pour les Canucks. Elias Pettersson a participé aux deux buts des siens.

Kevin Lankinen a stoppé 26 lancers pour la formation canadienne, mais il a subi une première défaite à ses 11 derniers départs à l'étranger.

Celebrini et les Sharks poursuivent leur séquence

William Eklund a tranché en prolongation et les Sharks de San Jose ont signé une troisième victoire de suite en l'emportant 2-1 contre les Capitals, à Washington.

L'ancien attaquant du Canadien de Montréal Tyler Toffoli a inscrit son 10e but de la campagne pour la formation californienne, atteignant ce plateau avec cinq équipes différentes. Seulement quatre autres joueurs actifs ont réussi cet exploit, soit Erik Haula, Vladislav Namestnikov, David Perron et Anthony Duclair.

Macklin Celebrini a récolté une mention d'aide, portant sa séquence à cinq matchs avec au moins un point. Mackenzie Blackwood a brillé avec une performance de 27 arrêts.

Nic Dowd a été le seul marqueur des Capitals, qui avaient remporté leurs quatre rencontres précédentes. Logan Thompson a bloqué 29 lancers.

Zacha tranche en prolongation

Pavel Zacha a touché la cible en prolongation et les Bruins ont défait les Red Wings de Detroit 3-2, à Boston.

Justin Brazeau avait préalablement ramené les deux équipes sur un pied d'égalité avec un but à un peu plus de 10 minutes de la fin du troisième tiers. Joonas Korpisalo a effectué 25 arrêts pour l'emporter.

Nikita Zadorov a aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.

Avec un doublé, Lucas Raymond (80 buts, 121 aides) a atteint le plateau des 200 points. Ville Husso a arrêté 32 tirs sur 35.