Les Kings ne font qu'une bouchée des Rangers et d'Igor Shesterkin
Les Kings de Los Angeles ont marqué trois fois en l'espace de 2:18 en deuxième période pour prendre une avance de cinq buts en route vers une victoire à sens unique de 5-1 devant les Rangers de New York, samedi.
Los Angeles menait 2-0 quand Quinton Byfield, Adrian Kempe et Phillip Danault ont tour à tour déjoué Igor Shesterkin en période médiane pour porter le pointage 5-0.
Ces trois buts constituent les buts les plus rapides des Kings depuis la saison 2022.
« C'est frustrant. De commencer un match de la sorte dans notre aréna, avec les matchs que nous avions joués ici, c'est mauvais. C'était un mauvais départ », a mentionné l'entraîneur-chef des Rangers Peter Laviolette.
Shesterkin a été remplacé après le cinquième but de Los Angeles. Il a cédé cinq fois sur 21 lancers.
Shesterkin montrait une fiche de 10-10-1, une moyenne de buts alloués de 2,90 et un taux d'efficacité de ,911 avant ce match. Il a signé une prolongation de contrat de huit ans et de 92 millions $ US, plus tôt au mois de décembre.
En relève, Jonathan Quick a été parfait, repoussant 13 tirs face à son ancienne équipe.
Les Kings renouent avec la victoire après avoir échappé leur dernier match, eux qui avaient signé cinq victoires consécutives avant ce faux pas. Quant aux Rangers, ils encaissent un troisième revers de suite et un neuvième en 12 rencontres.
En première période, Warren Foegele et Alex Turcotte avaient donné une avance de 2-0 aux Kings.
Anze Kopitar a récolté deux aides dans la victoire.
Darcy Kuemper a cédé une fois devant la cage des Kings sur 32 lancers.
Le seul but des Rangers a été l'oeuvre de Filip Chytil.
Un autre déficit effacé pour les Devils
Les Devils du New Jersey sont venus de l'arrière pour vaincre les Capitals de Washington 4-1, à Newark.
Dawson Mercer a créé l'égalité en troisième période, puis Jack Hughes a inscrit le filet victorieux quelques minutes plus tard. C'est la 11e fois cette saison que les Devils effacent un déficit pour l'emporter. Seuls les Capitals de Washington ont fait mieux, avec 12 victoires.
Nico Hischier et Timo Meier ont aussi enfilé l'aiguille pour les Devils, qui ont récolté un point dans un troisième match de suite (2-0-1). Jacob Markstrom a signé une performance de 17 arrêts.
Après avoir amorcé sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec une présence d'un peu plus de 11 minutes en relève sans allouer de but, mercredi, Drew Commesso a obtenu son premier départ. La 46e sélection du repêchage de 2020 a concédé quatre buts sur 24 tirs.
Jason Dickinson a ouvert la marque en faveur des visiteurs en deuxième période.