Les Blue Jackets reviennent de l'arrière pour signer un gain important
Les Blue Jackets de Columbus ont doublé les Canadiens de Montréal au dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est grâce à une spectaculaire victoire de 7-6 en tirs de barrage sur les Canucks de Vancouver, vendredi.
Columbus et Montréal ont le même nombre de points au classement, 75, mais les Jackets ont disputé une partie de moins jusqu'ici.
Les Blue Jackets ont comblé un retard de trois buts en plus de connaître deux séquences de trois buts.
Si la partie était importante pour les Blue Jackets, elle l'était aussi pour les Canucks qui cherchent à s'accrocher aux espoirs de séries dans l'Ouest. Ce point glané leur permet de s'approcher à quatre points des Blues de St. Louis avec un match en main.
En retard 3-0 après une période, les Blue Jackets ont répliqué avec trois buts en l'espace de 8:10 en période médiane par l'entremise de Boone Jenner, Kirill Marchenko et Dante Fabbro.
Jenner a terminé la partie avec deux buts.
Denton Mateychuk et Mathieu Olivier ont aussi marqué pour Columbus.
Pour les Canucks, Aatu Raty a compté deux fois. Linus Karlsson, Brock Boeser, Jake DeBrusk et Tyler Myers ont aussi trouvé le fond du filet en temps réglementaire pour les Canucks, qui ont marqué deux fois en avantage numérique et une fois à court d'un homme.
Pour sa part, Boeser a marqué dans une sixième partie de suite. Le but de DeBrusk, son 24e de la saison, donnait une avance de 3-0 aux Canucks.
Pius Suter et Kiefer Sherwood ont obtenu trois passes chacun. De son côté, Quinn Hughes a été complice sur deux buts. C'est la 80e fois de sa carrière que Hughes obtient au moins deux passes dans une partie.
Les Ducks donnent un coup de main au CH
Mason Mctavish a marqué le but vainqueur en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont complété une spectaculaire remontée pour vaincre les Rangers de New York 5 à 4 vendredi.
En avant 4 à 2 en troisième, les Rangers se dirigeaient vers une importante victoire en Californie qui leur aurait permis de surpasser les Jackets dans la course aux séries.
Cutter Gauthier a d'abord réduit l'écart à un but à 14:12 de la troisième période et Olen Zellweger a forcé la tenue de la prolongation en marquant avec moins de deux minutes à faire au match.
Après seulement 59 secondes de jeu en prolongation, McTavish a complété un superbe jeu de passes orchestré par Jackson LaCombe et Gauthier pour donner la victoire aux Ducks.
Leo Carlsson a connu un superbe match avec un but et trois aides. Alex Killorn a inscrit l'autre but des Ducks.
Adam Fox, Alexis Lafrenière, J.T. Miller et Mika Zibanejad ont touché la cible pour les Blueshirts. Igor Shesterkin a stoppé 28 rondelles dans la défaite.
Avec ce point obtenu en prolongation, les Rangers rejoignent le CH avec 75 points au classement. Le Tricolore demeure toutefois devant en ayant un match en main sur les New-Yorkais.