Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Avalanche a le dessus sur les Jets lors du retour de Jonathan Drouin

Publié
Mise à jour

L'Avalanche du Colorado a battu les Jets de Winnipeg par la marque de 5 à 2, mardi. Il s'agit d'une cinquième victoire de suite pour l'Avalanche.

Jonathan Drouin effectuait son retour après une absence de 16 matchs. Le Québécois a récolté deux points dans la victoire des siens. 

Le Colorado s'est inscrit au pointage avec un peu plus de huit minutes à faire à la première période. L'ancien du Canadien Artturi Lehkonen a dévié le tir de Josh Manson derrière le gardien Eric Comrie pour marquer son 14e but de la saison. 

Les Jets ont répliqué en deuxième. La contre-attaque amorçée par Neal Pionk a été complétée par Rasmus Kupari qui a profité de la belle passe de Morgan Barron pour déjouer Mackenzie Blackwood du côté de la mitaine.

L'Avalanche a repris les devants en fin d'engagement. Cale Makar a remis sans regarder à Devon Toews qui s'y est pris à deux reprises avant de battre Comrie. 

Mais les Jets ont une fois de plus créé l'égalité, avec moins d'une minute et 30 secondes à faire à la deuxième. Gabriel Vilardi a sauté sur une rondelle bondissante afin de niveler la marque. 

L'Avanlanche a toutefois dominé la troisième période. D'abord, Casey Mittelstadt a habilement dévié le tir de Josh Manson afin de redonner les devants aux siens. Jonathan Drouin obtenait une passe sur la séquence. Puis, Mikko Rantanen et Ross Colton ajoutaient à l'avance avec des buts dans un filet désert. 

Drouin et Manson ont mené le Colorado au chapitre des points avec deux chacun. 

Patrick Kane atteint un club sélect dans la victoire

À Detroit, J.T. Compher a inscrit le but décisif en avantage numérique avec 5:34 à faire au match et les Red Wings ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 4-2.

Le nouvel entraîneur-chef des Red Wings, Todd McLellan, a ainsi obtenu sa 600e victoire derrière le banc d'une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Il montre une fiche de 2-1 depuis qu'il a remplacé Derek Lalonde la semaine dernière.

Patrick Kane, qui a atteint le plateau des 1300 points dans la LNH, dimanche, a également trouvé le fond du filet en supériorité numérique.

Jonatan Berggren et Dylan Larkin, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Red Wings. Alex Lyon a réalisé 23 arrêts.

Drew O'Connor a inscrit les deux buts des Penguins, qui ont perdu un troisième match de suite sur la route. Alex Nedeljkovic a repoussé 21 tirs.

Les Flyers blanchissent les Sharks

À San José, Travis Konecny a inscrit son 17e but de la saison, un sommet d'équipe, et les Flyers de Philadelphie ont défait les Sharks 4-0.

Nick Seeler, Ryan Poehling et Egor Zamula ont également marqué pour les Flyers.

Samuel Ersson a bloqué 15 tirs et a combiné ses efforts à ceux d'Aleksei Kolosov pour compléter le blanchissage. Blessé, Ersson a été remplacé au début de la troisième période après avoir réalisé sept arrêts.

Poehling et Konecny ont marqué en deuxième période pour procurer aux Flyers une avance de 3-0 après 40 minutes de jeu.

Le match mettait en vedette deux des meilleurs joueurs recrue dans la LNH en Matvei Michkov, des Flyers, qui domine les recrues avec 29 points, et Macklin Celebrini, le premier joueur choisi lors du dernier repêchage, qui accuse deux points de retard sur le joueur des Flyers.

Les Stars freinent les Sabres

À Dallas, Wyatt Johnston a rompu l'égalité à son 200e match en carrière dans la LNH, et les Stars ont pris la mesure des Sabres de Buffalo 4-2.

Johnston a fait dévier une passe du défenseur Thomas Harley par-dessus l'épaule du gardien Ukko-Pekka Luukkonen pour permettre aux Sabres de prendre une avance de 3-2 à 11:32 de la troisième période.

Jason Robertson a dirigé l'attaque des Stars avec un but et deux aides, Roope Hintz a réussi son 16e de la saison, un sommet chez les Stars, et Esa Lindell a complété dans un filet désert.

À son neuvième départ de la saison, le gardien Casey DeSmith a bloqué 21 rondelles et a mérité sa deuxième mention d'aide en carrière.

Jason Tucker et Beck Malenstyn ont répliqué pour les Sabres, qui ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à trois.

Soirée fructueuse pour Rossi

Marco Rossi a inscrit deux buts et une aide pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 5-3 contre les Predators de Nashville.

Mats Zuccarello, Jonas Brodin et Declan Chisholm ont aussi fait bouger les cordages pour le Wild, qui a remporté un troisième match à ses quatre dernières sorties.

Joel Eriksson Ek a amassé deux mentions d'aide et Filip Gustavsson a bloqué 43 tirs, un sommet pour lui cette saison.

Colton Sissons, Jonathan Marchessault et Ryan O'Reilly ont assuré la réplique du côté des Predators, qui a perdu un troisième match de suite. Justus Annunen a repoussé 33 rondelles.

Les hommes d'Andrew Brunette ont subi 13 revers à leurs 17 dernières rencontres.

Strome et les Ducks se relèvent

À Anaheim, Ryan Strome a marqué l'éventuel but victorieux avec 3:24 à jouer au temps réglementaire, et les Ducks se sont relevés après avoir gaspillé une avance de deux buts au troisième vingt pour arracher une victoire de 3-2 contre les Devils du New Jersey.

Strome a terminé sa soirée de travail avec un but et une aide pour les Ducks, qui ont signé des victoires consécutives pour seulement la deuxième fois en six semaines.

Troy Terry et Robby Fabbri ont aussi trouvé le fond du filet pour les Ducks pendant que le gardien Lukas Dostal repoussait 32 rondelles.

Timo Meier avait réussi le but égalisateur avec 6:40 à jouer pour les Devils, qui ont subi une deuxième défaite d'affilée et qui ont perdu leur emprise sur le premier rang dans l'Association Est.

Jonas Siegenthaler a également fait vibrer les cordages chez les Devils.

Le gardien Jacob Markstrom a bloqué 23 tirs.

Fantilli joue les héros

À Columbus, Adam Fantilli a marqué le but gagnant en tirs de barrage pour mener les Blue Jackets vers un gain de 4-3 contre les Hurricanes de la Caroline.

Fantilli a battu Pyotr Kochetkov, Elvis Merzlikins a stoppé Sebastian Aho et les Blue Jackets ont porté leur fiche à 12-4-3 cette saison à domicile.

Kirill Marchenko, deux fois, et Dmitri Voronkov ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire pour les Blue Jackets, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements.

Sean Monahan a récolté trois mentions d'aide de Merzlikins a stoppé 32 lancers.

Jesperi Kotkaniemi, Ty Smith et Jack Roslovic ont répliqué pour les Hurricanes, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres. Kochetkov a repoussé 25 rondelles.

Cinq défaites de suite pour l'Utah

À Edmonton, Connor McDavid et Connor Brown ont chacun récolté deux mentions d'aide pour permettre aux Oilers de vaincre le club de hockey de l'Utah 4-1.

Mattias Ekholm, Ryan Nugent-Hopkins, Troy Stecher et Leon Draisaitl ont trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui ont mis fin à une courte séquence de deux revers. Stuart Skinner a effectué 26 arrêts.

La formation albertaine a connu une bonne fin d'année 2024 en remportant 12 de ses 16 derniers affrontements.

Jack McBain a inscrit l'unique but de l'Utah, qui a perdu ses cinq dernières parties. Jaxson Stauber a stoppé 34 lancers.

Clayton Keller a été retiré de la formation avant la rencontre en raison d'un virus.

Deux points pour Huberdeau dans la victoire

À Calgary, Jonathan Huberdeau a amassé un but et une aide pour mener les Flames vers une victoire de 3-1 contre les Canucks de Vancouver.

Connor Zary et Nazem Kadri ont aussi fait bouger les cordages pour les Flames, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers duels et qui n'ont échappé qu'un seul match en temps réglementaire à leurs sept derniers (4-1-2).

Brock Boeser a inscrit l'unique but des Canucks, qui n'ont triomphé qu'une seule fois à leurs six dernières sorties. Kevin Lankinen a stoppé 26 lancers.

La recrue des Flames Dustin Wolf a effectué 23 arrêts pour porter sa fiche à 12-5-2 cette saison.