Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers défaits dans un 4e match de suite

Peter Laviolette Peter Laviolette - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

L'atmosphère a continué de s'alourdir dans l'entourage des Rangers de New York, mercredi, suite à une défaite de 4 à 3 contre les Hurricanes de la Caroline.

Les hommes de Peter Laviolette ont désormais perdu leurs quatre dernières sorties, alors que l'équipe a défrayé la manchette cette semaine quand des informations selon laquelle la formation cherchait à bouger et que les vétérans Chris Kreider et Jacob Trouba seraient disponibles ont créé une onde de choc dans l'entourage de l'équipe.

Blessé au dos, Kreider n'était pas en uniforme pour les Rangers qui ont maintenant accordé 15 buts à leurs trois derniers matchs.

Le réveil des Rangers passait principalement par ses gros canons, mais Igor Shesterkin a mal paru sur quelques-uns des quatre buts marqués par les Hurricanes sur 30 lancers.

En attaque, Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Alexis Lafrenière et Vincent Trocheck ont tous été blanchis alors que la production offensive est venue des employés de soutien Jonny Brodzinski, Brett Berard et Adam Edstrom.

Pour Berard, il s'agissait de son 1er but dans la LNH après avoir disputé son premier match et récolté son premier point lundi soir.

Pour les Hurricanes, Jack Drury et Seth Jarvis ont marqué dans les 40 premières minutes de jeu, mais la Caroline tirait tout de même de l'arrière 3-2 en début de 3e.

Jesperi Kotkaniemi a créé l'égalité grâce à un tir des poignets à mi-chemin en 3e, avant de Jackson Blake n'inscrive le but vainqueur lors d'un avantage numérique deux minutes plus tard.

Martin Necas a récolté deux passes pour porter sa série de points à quatre matchs (un but, six passes). pour les Hurricanes (16-5-1), qui ont une fiche de 5-1-1 dans leurs sept derniers matchs. Spencer Martin a réalisé 21 arrêts.

Zacha et Marchand coulent Roy et les Isles

À New York, Pavel Zacha et Brad Marchand ont chacun inscrit deux buts, Jonas Korpisalo a stoppé 21 lancers et les Bruins de Boston ont défait les Islanders 6 à 3.

Morgan Geekie et Nikita Zadorov ont aussi trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. David Pastrnak et Elias Lindholm ont chacun obtenu trois mentions d'aide.

Brock Nelson a récolté deux buts et une aide pour les Islanders, qui ont perdu un deuxième match de suite. Ils n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers affrontements.

Maxim Tsyplakov a marqué l'autre but des Islanders et Ilya Sorokin a bloqué 15 tirs.

Les Leafs jamais dans le coup en Floride

À Sunrise, Aleksander Barkov et Carter Verhaeghe ont marqué lors d'avantages numériques, Sam Reinhart a ajouté un but pendant que son équipe évoluait en infériorité numérique et les Panthers de la Floride ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 5 à 1.

Pour la formation de l'entraîneur-chef Paul Maurice, championne en titre de la coupe Stanley, il ne s'agissait que d'une deuxième victoire en huit sorties.

Mackie Samoskevich a également touché la cible pour les Panthers tandis que Sam Bennett a inscrit un but dans un filet désert.

Verhaeghe a ajouté deux mentions d'aide et le gardien Sergei Bobrovsky a bloqué 24 rondelles.

Mitch Marner a réussi l'unique filet des Maple Leafs, qui ont subi une deuxième défaite à leurs neuf dernières rencontres. Ce revers fait en sorte que leur avance sur les Panthers au sommet de la section Atlantique n'est plus que d'un point.

Gustavsson brille, joli but de Kaprizov

Filip Gustavsson a réalisé 39 arrêts, Kirill Kaprizov a marqué l'unique but de la rencontre et le Wild du Minnesota a défait les Sabres de Buffalo 1 à 0.

Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 28 rondelles pour les Sabres, qui ont vu leur séquence de victoires être stoppée à trois.

Pour Gustavsson, il s'agissait d'un deuxième blanchissage cette saison. Le Wild a porté sa fiche à 10-1-3 sur la route, la meilleure de la LNH.

Le 14e but de la campagne de Kaprizov est survenu après 6:55 de jeu en première période sur un surnombre à quatre contre un. Le Russe a complété un bel échange avec Joel Eriksson Ek et Matthew Boldy.

Les Penguins s'accrochent de peine et de misère

À Pittsburgh, Bryan Rust a récolté deux buts et une mention d'aide pour guider les Penguins vers un gain de 5 à 4 contre les Canucks de Vancouver.

Après une absence de cinq matchs en raison d'une commotion cérébrale, Blake Lizotte a marqué l'un des buts des Penguins.

Kevin Hayes, lors d'un avantage numérique, et Rickard Rakell, ont également trouvé le fond du filet chez les Penguins.

Les vétérans Erik Karlsson et Sidney Crosby ont fait leur part avec des récoltes de trois et deux aides, respectivement.

Tristan Jarry a bloqué 25 rondelles devant le filet des Penguins.

Les Canucks accusaient un déficit de 5 à 2 au moment d'entamer la troisième période, mais Quinn Hughes et Elias Pettersson ont permis à leur équipe de s'approcher à un but.

Pius Suter et Aatu Raty ont obtenu les deux autres buts des Canucks, tandis que le gardien Arturs Silovs réalisait 18 arrêts.

Raymond, le héros des Wings en prolongation

À Detroit, Lucas Raymond a marqué en avantage numérique après 3:35 de jeu en prolongation et les Red Wings ont vaincu les Flames de Calgary 2 à 1.

Alex DeBrincat a aussi trouvé le fond du filet avec un homme en plus pour les Red Wings, qui ont récolté une troisième victoire en quatre rencontres. Cam Talbot a repoussé 24 lancers.

Connor Zary avait égalé la marque en avantage numérique alors qu'il ne restait que 2:48 au cadran au temps réglementaire.

Dan Vladar a stoppé 25 tirs pour les Flames, qui ont baissé pavillon pour la deuxième fois de suite.

L'attaquant des Red Wings Patrick Kane a raté un deuxième match consécutif en raison d'une blessure au haut du corps.

Tout s'écroule à la fin pour les Preds

À Nashville, Sean Couturier a marqué après 2:31 de jeu en prolongation pour permettre aux Flyers de Philadelphie de battre les Predators 3 à 2.

Scott Laughton et Morgan Frost ont inscrit les deux autres buts des Flyers, qui n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire à leurs trois derniers duels (2-0-1).

Roman Josi et Ryan O'Reilly ont assuré la réplique du côté des Predators, qui ont perdu un deuxième match de suite et six de leurs huit derniers.

Aleksei Kolosov a stoppé 25 tirs pour obtenir un deuxième gain de suite. Son vis-à-vis Juuse Saros a réalisé 20 arrêts.