Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scott Laughton et Rasmus Ristolainen attirent déjà l'attention

Scott Laughton et Rasmus Ristolainen Scott Laughton et Rasmus Ristolainen - PC
Publié
Mise à jour

Habituellement, l'Action de grâce américaine est un moment important dans la saison de la LNH. Certaines équipes vont décider si elles seront acheteuses ou vendeuses en vue de la fin de la campagne.

Avec leur début de saison, les Flyers de Philadelphie se profilent déjà pour être dans le camp des vendeurs.

Le collègue de TSN Darren Dreger rapporte que le défenseur Rasmus Ristolainen et l'attaquant Scott Laughton suscitent déjà l'intérêt même si la date limite des transactions du 7 mars est encore loin.

« Les Flyers de Philadelphie sont en train de bâtir les fondations de leur équipe pour l'avenir. Daniel Briere est l'un des directeurs généraux les plus actifs et il a reçu beaucoup d'appels », a déclaré Dreger mardi sur Insider Trading. Il y a beaucoup d'intérêt pour le vétéran défenseur Rasmus Ristolainen. Je veux dire, il est un défenseur du top 4 et il est aussi sous contrat pour les deux prochaines saisons.

« Un autre nom intéressant qui a été sur le marché au cours des deux dernières années est celui de Scott Laughton. Il suscite beaucoup d'intérêt, mais - encore une fois - Brière n'est pas pressé de l'échanger. Il pourrait bien attendre jusqu'à la date limite des transactions et le prix sera beaucoup plus élevé à ce moment. »

Ristolainen en est à sa quatrième saison avec les Flyers et est sous contrat jusqu'à la saison 2026-27. Il touche un salaire de 5,1 M$. Il a inscrit un but et cinq points en 22 matchs cette saison tout en affichant une moyenne de 20:35 de temps de jeu, ce qui le place au troisième rang parmi les défenseurs des Flyers.

Le défenseur de 30 ans a été limité à 31 matchs la saison dernière en raison de blessures.

Choisi au huitième rang par les Sabres de Buffalo lors du repêchage de 2013, Ristolainen a inscrit 53 buts et 290 points en 735 matchs dans la LNH. Il a été acquis par les Flyers en 2021 en retour de choix de première et de deuxième ronde et du défenseur Robert Hagg.

Laughton est sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison à un salaire annuel de 3 M$. Il a amassé deux buts et huit points en 22 matchs cette saison. L'attaquant de 30 ans a marqué 13 buts et récolté 39 points en 82 parties la saison dernière, après avoir enregistré un sommet personnel de 18 buts et 43 points en 78 matchs en 2022-23.

Sélectionné 20e au total lors du repêchage de 2012, Laughton a passé toute sa carrière avec les Flyers, récoltant 97 buts et 246 points en 623 rencontres.

Les Flyers n'ont qu'un seul joueur qui sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Le vétéran défenseur Erik Johnson a signé un contrat d'un an évalué à 1 M$ l'été dernier.

En date de mercredi, Philadelphie se trouve à deux points de la dernière place donnant accès aux séries parmi les équipes repêchées avec une fiche de 9-10-3. L'équipe a raté de peu les séries éliminatoires la saison dernière et n'a pas participé au bal printanier lors des quatre dernières campagnes.