Sans Luongo, les Canucks s'inclinent
LNH dimanche, 5 janv. 2014. 20:08 dimanche, 5 janv. 2014. 22:34En l’absence de Roberto Luongo, les Canucks de Vancouver étaient à 1:27 d’une victoire, mais les Ducks l’ont finalement emporté 4-3 en prolongation, dimanche.
Avant la rencontre, les Canucks ont annoncé que le gardien québécois n’était pas de l’alignement en raison d'une blessure qui n'a pas été indiquée par l'équipe et qui pourrait le garder hors de la patinoire pour plus d'un match. John Tortorella a affirmé que l'état de Luongo serait réévalué quotidiennement.
Nick Bonino a déjoué Eddie Lack en fin de troisième pour créer l’égalité. Corey Perry a ensuite marqué le but victorieux avec un tir entre les jambes du gardien en prolongation alors qu'il restait moins que deux secondes à jouer.
Les Ducks, qui connaissent un début de saison record avec une fiche de 31-8-5 et un rendement de 17-0-2 au Honda Center, sont toujours la seule équipe à ne pas avoir perdu en temps réglementaire à domicile. Les Ducks sont également la troisième équipe à amorcer une saison avec une séquence de 19 matchs ou plus avec au moins un point à domicile, rejoignant les Sharks de San Jose de 2008-2009 et les Flyers de Philadelphie de 1979-1980.
Les frères Sedin ont mis les bouchées doubles en récoltant trois points chacun et Lack a réalisé 45 arrêts, un sommet en carrière.
Avec une égalité de 2-2, Kevin Bieksa a trompé la vigilance de Jonas Hiller en début de troisième.
Ryan Kesler et Henrik Sedin ont marqué les deux premiers buts du match pour donner une avance de 2-0 aux Canucks après 20 minutes.
Saku Koivu et Matt Beleskey ont assuré la réplique pour les Ducks en deuxième période.
Luongo est revenu au jeu samedi soir contre les Kings après avoir raté trois matchs. Les Canucks ont confirmé qu'il s'est blessé lorsque Dustin Brown est entré en collision avec lui, sans préciser la nature de la blessure.
Cette blessure survient à un bien mauvais moment alors que l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Sotchi sera dévoilée mardi.
Le gardien Rob Laurie était l’auxiliaire d'Eddie Lack. Il a signé un contrat d’un jour avant la rencontre.
Le gardien de 43 ans avait aussi disputé un match avec les Ducks l'an dernier.
Les Sharks domptent le United Center
Sommaire
Logan Couture et Joe Pavelski ont marqué en tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont battu les Blackhawks 3-2 pour signer leur première victoire à Chicago en trois ans.
Alex Stalock a réalisé 33 arrêts pour permettre aux Sharks de rebondir après avoir subi une défaite de 4-3 au Colorado, samedi. Jason Demers a touché la cible en première période et Brent Burns a créé l'égalité au dernier tiers.
Niklas Hjalmarsson et Michal Rozsival ont assuré la réplique du côté des Blackhawks.
Couture a battu Corey Crawford du côté droit après que Stalock eut frustré le capitaine Jonathan Toews en amorçant les tirs de barrage. Patrick Shark a ensuite raté le filet avant que Pavelski n'inscrive le but décisif pour confirmer la première victoire des Sharks au United Center depuis le 30 décembre 2010.
Crawford a connu une autre bonne performance, lui qui a repoussé 40 des 42 tirs dirigés vers lui.
Les Oilers en gagnent une
Sommaire
Jordan Eberle a inscrit deux buts et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une séquence de quatre revers en venant à bout du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5-3.
Taylor Hall, Luke Gazdic et Boyd Gordon ont aussi touché la cible pour les Oilers (14-26-5), qui ont remporté seulement trois de leurs 13 dernières rencontres. Les Oilers ont évité de connaître une quatrième séquence de cinq revers depuis le début de la campagne.
Il s'agit d'une première victoire en un mois pour les Oilers contre une formation qui se retrouve au-dessus du seuil de qualification pour les séries éliminatoires.
Nikita Kucherov, Victor Hedman et Valtteri Flippula ont répliqué pour le Lightning (25-13-4), qui avait gagné ses cinq matchs précédents disputés sur des patinoires adverses.
Le gardien du Lightning Ben Bishop a quitté la rencontre après qu'Eberle eut créé l'égalité 1-1 à 4:18 du premier vingt. On croyait d'abord qu'il s'agissait d'un problème d'équipement, mais il n'est jamais revenu au jeu. Il a subi une blessure à la main droite.
Anders Lindback a pris la relève et a accordé quatre buts sur 25 tirs.
Ilya Bryzgalov a oeuvré devant le filet des Oilers. Il a repoussé 24 lancers et a enregistré une troisième victoire cette saison.
Skinner sauve la mise
Sommaire
Alexander Semin et Jeff Skinner ont marqué, Anton Khudobin a repoussé 31 lancers et les Hurricanes de la Caroline ont signé une quatrième victoire consécutive en défaisant les Predators de Nashville 2-1.
Patric Hornqvist a créé l'égalité en avantage numérique à 6:46 de la troisième période quand il a fait dévier la rondelle pour inscrire son neuvième de la saison. Les Predators, qui ont mérité au moins un point lors de quatre matchs consécutifs, ont encaissé un troisième revers de suite.
Les Hurricanes, qui devaient se débrouiller sans les services du capitaine Eric Staal en raison d'une blessure, ont pris une avance de 1-0 sur le but de Semin à 4:28 du début de la rencontre. Ils ont ensuite pris les devants pour de bon par l'entremise de Skinner qui a trouvé le fond du filet avec 3:31 à jouer. Ce dernier a prolongé à cinq sa séquence de matchs avec au moins un point.
Staal a subi une blessure au bas tu corps lors du match de samedi face aux Islanders de New York.
Carter Hutton a cédé deux fois sur 25 tirs devant la cage des Predators alors que Khudobin a mérité la troisième étoile de la rencontre.