Daniel Alfredsson revient dans la famille des Sénateurs en tant que conseiller spécial
Sénateurs d'Ottawa jeudi, 17 sept. 2015. 18:57 jeudi, 17 sept. 2015. 19:41OTTAWA - Daniel Alfredsson a été nommé conseiller principal des opérations hockey des Sénateurs d'Ottawa.
Le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, a annoncé la nouvelle jeudi par le biais d'un communiqué.
« C'est très spécial d'avoir la chance d'oeuvrer dans le monde du hockey, particulièrement à Ottawa. [...] Je crois que mon expérience comme joueur peut être un atout pour ce groupe et nous aider à conserver le rythme de la saison dernière », a mentionné Alfredsson dans le communiqué des Sénateurs.
À lire également
L'ancien capitaine maintenant âgé de 42 ans agira comme conseiller auprès du directeur général Bryan Murray et s'impliquera dans différents dossiers au niveau de la Ligue nationale de hockey, que ce soit comme recruteur ou comme conseiller au perfectionnement des joueurs.
Alfredsson a officiellement pris sa retraite le 4 décembre dernier, quand il a signé un contrat d'un jour pour se retirer en tant que membre des Sénateurs. Au moment où il a pris sa retraite, Alfredsson était le meneur de tous les temps des Sénateurs au chapitre des matchs disputés (1178, un record depuis battu par Chris Phillips), des buts (426), des aides (682) et des points (1108). Il détient les mêmes records d'équipe en séries éliminatoires.
Originaire de Göteborg, en Suède, Alfredsson a été le capitaine des Sénateurs pendant 13 saisons. Il a remporté le trophée Calder à titre de recrue par excellence de la LNH en 1996 et plus tard le trophée Mark-Messier pour le leadership en 2013. Il a disputé 17 de ses 18 saisons dans la LNH avec les Sénateurs, qui l'ont repêché en sixième ronde, 133e au total, en 1994.
Alfredsson entrera dans ses nouvelles fonctions dès l'ouverture du camp d'entraînement 2015-2016.