Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un conflit entre Brad Marchand et David Pastrnak? « Des mensonges » selon le capitaine des Bruins

Publié
Mise à jour

Comme si ça n'allait pas déjà assez mal dans l'entourage des Bruins, voilà qu'une rumeur lancée par un animateur de radio nourrit les spéculations à Boston. Brad Marchand et David Pastrnak ont fait des sorties véhémentes pour affirmer qu'il n'y a pas de querelle entre eux, alors qu'une émission de radio de Boston prétend le contraire.

L'animateur Rich Keefe, de l'émission Jones & Keefe sur New England's WEEI affirme que Pastrnak a dit aux Bruins qu'il ne voulait pas jouer sur un trio avec Marchand parce que le capitaine l'a critiqué pour certains de ses jeux, et que Pastrnak est au centre de querelles dans le vestiaire des Bruins, qui traversent leur pire séquence d'insuccès en 15 ans avec six revers de suite.

« Lorsqu'il y a des mensonges odieux dans les médias, c'est là qu'il y a un problème. Le fait que ce type ait une tribune et qu'il invente des choses est embarrassant », a déclaré Marchand. « Il n'y a rien de vrai dans ce qu'il a dit à la radio. Le fait qu'il ait un travail après cela est insensé parce que Pasta et moi sommes des meilleurs amis. »

« Nous avons une relation incroyablement étroite depuis longtemps. La seule raison pour laquelle nous ne jouons pas ensemble, c'est pour pouvoir donner de la profondeur à l'équipe. Il n'y a rien de vrai dans le fait que (Pastrnak) soit un problème dans le vestiaire. C'est l'un des gars les plus aimés ».

Fidèle à lui-même, Marchand ne s'est pas arrêté là et a continué de s'en prendre à l'intégrité de Keefe.

« Ce type n'a aucun mérite dans ce qu'il dit. C'est très frustrant parce que c'est ce qui arrive. Nous n'avons pas été à la hauteur cette année, nous n'avons pas eu la saison que nous voulions. Mais je ne vais pas laisser un type quelconque se présenter dans les médias et raconter n'importe quoi. À partir de maintenant, ce type n'a plus aucune crédibilité. Le fait qu'il sorte cela est ridicule. C'est embarrassant. Tout ce qu'il dira à l'avenir ne sera plus considéré comme une vérité parce qu'il a tout inventé.

De son côté, Pastrnak a fait écho aux commentaires de son capitaine en niant les rumeurs.

« Nous nous aimons. J'ai énormément de respect pour lui », a déclaré Pastrnak. « Nous en avons bien ri. C'est faux à 100 %. »

Le duo a récemment été séparé, Pastrnak patinant aux côtés de Pavel Zacha et Morgan Geekie, tandis que Marchand est aux côtés d'Elias Lindholm et Charlie Coyle..

Pastrnak et Marchand - coéquipiers depuis 11 ans – ont formé pendant longtemps l'un des meilleurs trios de la LNH avec Patrice Bergeron.

Boston se retrouve présentement au 1er rang des équipes repêchées dans l'Association de l'Est avec une récolte de 45 points en 44 matchs. Ils sont toutefois menacés par un bon nombre d'équipes possédant plusieurs matchs en main, dont les Blue Jackets, les Penguins, les Sénateurs et les Canadiens.