Un premier gain sous l'ère Trotz
LNH samedi, 11 oct. 2014. 21:53 mercredi, 11 déc. 2024. 22:44BOSTON - Alex Ovechkin a marqué ses deux premiers buts de la saison, Braden Holtby a repoussé 29 lancers et l'entraîneur Barry Trotz a savouré sa première victoire avec les Capitals de Washington qui ont défait les Bruins de Boston 4-0, samedi.
Ovechkin, qui a mené la LNH avec 51 buts la saison dernière, a inscrit les deux premiers buts de la rencontre. Le défenseur Mike Green s'est inscrit à la marque en avantage numérique tandis que John Carlson a complété le pointage en fin de match.
Trotz, qui a passé toute sa carrière derrière le banc des Predators de Nashville, a été embauché au cours de la saison morte après que les Capitals eurent raté les séries éliminatoires pour la première fois en sept ans sous la gouverne de Adam Oates.
Les Capitals avaient encaissé la défaite lors du premier match de Trotz. Ils s'étaient inclinés 2-1 en tirs de barrage contre le Canadien de Montréal, jeudi.
Crosby et sa bande s'amusent à Toronto
Sommaire
Sidney Crosby a inscrit un but et deux aides, tous en avantage numérique, pour enregistrer un deuxième match de trois points alors que les Penguins de Pittsburgh ont défait les Maple Leafs de Toronto 5-2.
Patric Hornqvist, Chris Kunitz, Evgeni Malkin et Brandon Sutter ont aussi marqué pour les Penguins, qui ont bénéficié d'une excellente sortie de Marc-André Fleury devant le filet. Malkin a aussi enregistré trois points, lui qui a également récolté deux aides.
Joffrey Lupul et Tyler Bozak ont donné la réplique pour les Leafs, qui auraient pu encaisser une solide raclée si Jonathan Bernier ne s'était pas dressé devant son filet.
Un partisan des Maple Leafs a jeté son chandail sur la patinoire avec huit minutes à faire au match, comme s'il lançait la serviette.
Les Maple Leafs ont perdu leur match d'ouverture 4-3 face au Canadien de Montréal, mercredi.
Les Penguins de Pittsburgh, qui menaient 3-0 après la première période, ont dominé 41-25 au chapitre des tirs au but.
Deux points pour Duclair dans une défaite
Sommaire
Cam Atkinson a marqué deux buts alors que Marko Dano et Nick Foligno ont tous les deux récolté un but et une aide pour mener les Blue Jackets de Columbus à une victoire de 5-2 face aux Rangers de New York.
Le Québécois Anthony Duclair a récolté deux mentions d'aide, ses premiers points dans la LNH, pour les Rangers.
Artem Anisimov, comme Atkinson, a touché la cible dans un deuxième match de suite pour les Blue Jackets, qui amorcent la saison avec deux victoires pour la première fois en cinq ans.
Dano a inscrit son premier but dans la LNH tandis que Scott Hartnell et Ryan Johansen, qui a rejoint les Blue Jackets mercredi après des négociations de contrat ardues, ont récolté deux mentions d'assistance.
L'ancien capitaine des Blue Jackets Rick Nash a enfilé l'aiguille pour la troisième fois de la saison et Lee Stempniak a aussi fait vibrer les cordages pour les Rangers, qui montrent une fiche de 1-1 en deux rencontres à l'étranger.
Le capitaine prend les choses en main
Sommaire
Ryan Getzlaf a inscrit deux buts, dont celui de la victoire avec 24 secondes à faire au match, pour permettre aux Ducks d'Anaheim de battre les Red Wings de Detroit 3-2.
Matt Beleskey a aussi touché la cible tandis que Frederick Andersen a repoussé 27 rondelles pour aider les Ducks à signer une première victoire cette saison. Les Ducks ont amorcé la saison avec une défaite de à Pittsburgh, jeudi.
Gustav Nyquist et Luke Glendening ont enfilé l'aiguille pour les Red Wings, et Jimmy Howard a réalisé 23 arrêts.
Sur le but gagnant, Getzlaf s'est débarrassé du défenseur Niklas Kronwall dans le coin de la patinoire et a battu le gardien Howard d'un tir du revers.
Nyquist a marqué avec moins de deux minutes d'écoulées en troisième période pour donner les devants 2-1 aux Wings, mais Beleskey a répliqué peu de temps après quand il a accepté la remise parfaite de Ryan Kesler.
Les Hawks s'envolent en troisième
Sommaire
Patrick Kane, Marian Hossa et Patrick Sharp ont marqué en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Sabres de Buffalo 6-2 lors de leur match d'ouverture.
Andrew Shaw a inscrit un but et une aide pour les Blackhawks, qui ont mérité leur cinquième victoire consécutive contre les Sabres. Brandon Saad a amassé trois aides et Corey Crawford a réalisé 21 arrêts.
Zemgus Girgensons et Tyler Ennis ont touché la cible en première période pour les Sabres, qui se sont inclinés 3-1 à Columbus, jeudi. Drew Stafford a récolté deux aides et Jhonas Enroth a repoussé 41 rondelles.
La marque était de 2-2 avant que Kane ne marque à la suite d'une passe de Shaw à 5:58 du troisième engagement. Il s'agissait du premier but de la saison du joueur natif de Buffalo, qui compte cinq buts en carrière contre les Sabres.
Les Kings subissent une 2e défaite
Sommaire
Oliver Ekman-Larrson a battu Jonathan Quick d'un tir du poignet dans la lucarne en avantage numérique avec 14 secondes à faire en prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Coyotes de l'Arizona face aux Kings de Los Angeles.
Les champions en titre de la Coupe Stanley, qui ont perdu par jeu blanc lors de leur match d'ouverture, ont inscrit leur premier but de la campagne, mais n'ont pu s'en sortir avec la victoire même s'ils ont pris une avance de 2-0 au premier tiers.
Shane Doan semblait avoir marqué avec un peu plus de deux minutes à faire au match, mais son but a été refusé puisque les officiels ont jugé qu'il avait fait de l'obstruction sur le gardien. Les Kings ont alors évolué en avantage numérique, mais n'ont pu en profiter.
L'arrêt de Devan Dubnyk aux dépens de Tyler Toffoli avec 11 secondes à faire en temps réglementaire a forcé la tenue d'une période de prolongation.
Les jeux blancs s'accumulent
Sommaire
Marc-Édouard Vlasic et Tomas Hertl ont marqué en première période, Alex Stalock a réalisé 30 arrêts pour procurer une deuxième victoire de suite par jeu blanc aux Sharks de San Jose qui l’ont emporté 3-0 face aux Jets de Winnipeg.
Patrick Marleau a ajouté un but d’assurance tard en deuxième période alors que les Sharks disputaient leur match d’ouverture locale. San Jose a commencé la saison avec une victoire de 4-0 avec Antti Niemi comme gardien face aux Kings de Los Angeles.
Les Sharks rejoignent le Wild de cette année comme équipes qui remportent leurs deux premiers matchs par blanchissage. Il s’agit des premières formations à réussir l’exploit depuis les Panthers en 2005-2006.
Ondrej Pavelec a repoussé 23 rondelles pour les Jets, qui sont sortis amorphes après une victoire de 6-2 face aux Coyotes lors de leur premier match.
Les Canucks remportent un 2e match
Sommaire
Chris Higgins a marqué le but victorieux en tirs de barrage, Daniel Sedin a obtenu trois mentions d’aide et les Canucks de Vancouver ont signé une deuxième victoire en l’emportant 5-4 face aux Oilers d’Edmonton.
Les Canucks tiraient de l’arrière 4-2 lorsque Jesse Joensuu a touché la cible à 8:36 du deuxième vingt pour les Oilers.
Radim Vrbata en deuxième période et Linden Vey en troisième ont permis aux Canucks de forcer la prolongation.
Ryan Miller a réalisé 25 arrêts et il a stoppé les trois joueurs à lui faire face en fusillade.
Henrik Sedin, qui a ajouté une passe, et Nick Bonino ont marqué les autres buts de Vancouver.
Brad Hunt, Mark Arcobello et Nail Yakupov ont également trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui encaissent un deuxième revers de suite.
Viktor Fasth a repoussé 39 rondelles dans la défaite.
Des Devils offensifs
Sommaire
Damon Severson a inscrit son premier but dans la LNH pour couronner une première période de quatre buts et les Devils du New Jersey ont chassé Roberto Luongo en début de rencontre pour battre les Panthers de la Floride 5-1.
Severson a aussi récolté sa première mention d'aide. Ryane Clowe, Marek Zidlicky, Martin Havlat et Éric Gelinas ont également touché la cible pour les Devils et Corey Schneider a repoussé 28 rondelles.
Les Devils ont profité des points de 11 joueurs différents et amorcent la saison avec deux victoires à l'étranger de suite après avoir eu le dessus 6-4 face aux Flyers de Philadelphie, jeudi.
Derek MacKenzie a marqué pour les Panthers, qui ont perdu leur match d'ouverture pour la première fois en cinq saisons.
Luongo a accordé cinq buts sur 14 lancers avant de quitter le match à 2:59 de la deuxième période. Al Montoya, le premier joueur d'origine cubaine à jouer dans la LNH - ce qui lui procure beaucoup de popularité en Floride -, a terminé avec 10 arrêts en relève.
Deux en deux pour les Islanders
Sommaire
John Tavares et Brock Nelson ont tous les deux inscrit un but et une aide et les Islanders de New York ont amorcé leur dernière saison au Nassau Coliseum avec une victoire de 4-3 face aux Hurricanes de la Caroline.
Tavares et Nelson ont encore une fois sonné la charge à l'attaque, eux qui ont rempli la feuille de pointage lors de la victoire de 5-3 en Caroline, vendredi. Nelson a marqué deux buts et amassé deux aides lors du premier match, et Tavares a récolté trois aides pour prendre possession du 16e rang des meilleurs pointeurs dans l'histoire des Islanders.
Cory Conacher et Josh Bailey ont ajouté des buts pour les Islanders, qui déménageront à Brooklyn la saison prochaine après avoir passé 42 ans à Long Island.
Jiri Tlusty, des Hurricanes, a marqué deux buts en avantage numérique en première période et a complété son deuxième tour du chapeau dans la LNH avec 5:58 à faire en troisième. Alexander Semin a amassé deux mentions d'assistance pour les Hurricanes, qui ont profité de 27 arrêts du réserviste Anton Khudobin.
Chad Johnson a effectué 21 arrêts pour mériter sa première victoire devant le filet des Islanders.
Nystrom surpasse les joueurs vedettes des Stars
Sommaire
Eric Nystrom a obtenu un but et ajouté deux passes et il a été la figure dominante d'une victoire de 4-1 des Predators de Nashville face aux Stars de Dallas.
Shea Weber, Paul Gaustad et Roman Josi ont également touché la cible pour les Predators, qui ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison. À l'autre extrémité de la patinoire, le gardien Pekka Rinne n'a eu qu'à repousser 17 rondelles pour se voir créditer du gain.
Antoine Roussel a livré la réplique des Stars, qui ont subi la défaite à leurs deux premières sorties.
Son but avait permis aux Stars de prendre les devants à 7:14 de la période initiale grâce à un tir qui a d'abord dévié sur le patin du défenseur Ryan Ellis.
Weber a créé l'égalité alors qu'il restait moins d'une minute à écouler au deuxième tiers.
Gaustad et Nystrom ont déjoué le gardien Anders Lindback dans un intervalle de 81 secondes au milieu de la troisième période, procurant aux Predators une avance de 3-1.
Gaustad a brisé l'égalité à 8:33, marquant après avoir contourné le filet. Puis, alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre, Nystrom a reçu une passe de Gaustad avant de battre Lindback, qui a réalisé 29 arrêts dans la défaite.
Josi a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert avec trois secondes à jouer.