Une suspension pour Tanner Jeannot après son coup sur Brock Boeser?
Tanner Jeannot devra garder son téléphone ouvert vendredi, car tout porte à croire qu'il recevra un appel du département de la sécurité des joueurs.
Le joueur des Kings de Los Angeles a été chassé du match de jeudi soir, contre les Canucks de Vancouver, après un coup à la tête à l'endroit de Brock Boeser.
L'attaquant des Canucks était en zone neutre lorsqu'il a effectué une passe. Tandis qu'il n'était plus en possession de la rondelle, Boeser a été frappé dans son angle mort par Jeannot et le joueur des Canucks a chuté sur la patinoire après le contact à sa tête.
Il a fallu quelques instants à Boeser avant de quitter avec l'aide du soigneur. Le jeu est survenu à mi-chemin du premier engagement. L'organisation a annoncé en période médiane que l'attaquant ne reviendrait pas au jeu durant ce match. Jusqu'ici cette saison, Boeser a amassé 11 points en autant de matchs.
Les officiels n'ont pas tardé à annoncer que Jeannot était expulsé de cet affrontement. L'attaquant de 27 ans avait déjà 21 minutes de pénalité à son compteur avant la rencontre.
Par la suite, Quinn Hughes a marqué un but et ajouté une aide, guidant les Canucks vers un gain de 4 à 2 sur les Kings.
Il s'agissait d'un troisième succès consécutif pour Vancouver (7-2-3), qui a bien rebondi depuis sa cuisante défaite par blanchissage (6 à 0) survenue la semaine dernière face aux Devils du New Jersey.
Connor Garland et Jake DeBrusk ont également trompé la vigilance de Darcy Kuemper. J.T. Miller a mis fin au suspense en marquant dans une cage abandonnée avec 1:14 à jouer.
Quinton Byfield a ouvet la marque dès la deuxième minute de jeu aux dépens de Kevin Lankinen, mais les hommes de Rick Tocchet ont répliqué avec les trois buts suivants.
Vladislav Gavrikov a remis du piquant dans l'affrontement en rapprochant L.A. à un seul but à 13:57 du dernier tiers. Les visiteurs se sont toutefois cramponnés à leur avance.
Le filet égalisateur de Garland a été inscrit durant la pénalité majeure imposée à Jeannot.