RALEIGH, N.C. - Connor Brown a inscrit deux buts et les Maple Leafs de Toronto ont blanchi les Hurricanes de la Caroline 4-0, dimanche soir.

Auston Matthews a marqué un but spectaculaire décochant un tir du revers alors qu'il tombait sur la glace, Jake Gardiner a ajouté un but et deux mentions d'assistance tandis que James van Riemsdyk a récolté deux aides pour les Maple Leafs, qui ont mis fin à une série de deux revers. Ils ont repris l'exclusivité de la dernière place des équipes repêchées de l'Association Est, mais les Bruins de Boston, qui accusent un point de retard, jouent dimanche contre les Sharks de San Jose.

Curtis McElhinney a réalisé 37 arrêts pour signer un premier blanchissage dans la LNH depuis janvier 2014.

Le 28e but de la saison de Matthews est survenu en deuxième période. L'attaquant recrue des Maple Leafs a été accroché lorsqu'il coupait vers le filet, mais même s'il s'apprêtait à tomber sur la patinoire, Matthews a poussé la rondelle entre les jambières de Cam Ward.

Ward a repoussé 20 lancers pour les Hurricanes avant d'être remplacé à 10:58 du troisième vingt.

Les Rangers renversent les Capitals
Sommaire

Mats Zuccarello a marqué en troisième, tandis que Henrik Lundqvist a effectué 31 arrêts pour permettre aux Rangers de New York de vaincre les Capitals de Washington 2-1.

ContentId(3.1218930):Capitals 1 - Rangers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan McDonagh avec son troisième de la campagne, a ouvert la marque en première pour les Rangers.

Alexander Ovechkin a permis aux Caps de faire 1-1 avec un but en avantage numérique en deuxième, son 27e de la saison.

Zuccarello a rompu cette égalité après que Mika Zibanejad eut remporté une mise au jeu en zone des Capitals. Il a envoyé le disque à Chris Kreider, qui l'a remis à Zuccarello. Ce dernier a battu Philipp Grubauer pour son 12e de la saison à 8:37 du troisième vingt.

Dans la défaite, la deuxième d'affilée pour les Caps, Grubauer a stoppé 28 lancers.

Pour les Rangers, qui accueilleront le Canadien de Montréal mardi soir, il s'agit d'une cinquième victoire consécutive à domicile et d'une septième à leurs huit dernières sorties au Madison Square Garden.

Les Wings gâchent la célébration de Crosby
Sommaire

Tomas Tatar et Thomas Vanek se sont signalés tôt en troisième période, aidant les Red Wings de Detroit à vaincre les Penguins de Pittsburgh 5-2.

ContentId(3.1218944):Red Wings 5 - Penguins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Jensen et Steve Ott ont marqué les premiers buts des Red Wings et Luke Glendening a assuré la victoire aux siens en inscrivant le cinquième but dans un filet désert, en fin de rencontre. Il s'agissait d'une deuxième victoire en autant de jours pour les Red Wings, la première étant samedi contre les Capitals de Washington, qui ont défait les deux équipes en tête du classement général de la LNH.

Petr Mrazek a effectué 24 arrêts à sa deuxième victoire consécutive, lui qui avait perdu les quatre rencontres précédentes.

Avant leurs deux victoires de la fin de semaine, les Red Wings s'étaient inclinés lors de leurs cinq parties précédentes. Malgré tout, ils demeurent toujours au bas-fond du classement de l'Association Est, non loin de la dernière place donnant accès aux séries.

Sidney Crosby, dont le 1000e point a été célébré par l'organisation avant la rencontre, a inscrit un 32e but et Tom Kuhnhackl a inscrit son troisième but de la saison, en désavantage numérique. Il s'agissait d'une première défaite en temps réglementaire pour les Penguins depuis la pause du match des étoiles. Matt Murray a bloqué 19 tirs.

Les Penguins ont raté une belle chance de rattraper les Capitals de Washington au sommet de la section Métropolitaine; les Capitals se sont inclinés contre les Rangers un peu plus tôt dans la journée.

Tout va pour les Islanders
Sommaire


Ryan Strome a amassé deux buts et une aide pour mener les Islanders de New York vers une victoire de 6-4 aux dépens des Devils du New Jersey.

ContentId(3.1218957):Devils 4 - Islanders 6
bellmedia_rds.AxisVideo

John Tavares, Andrew Ladd, Casey Cizikas et Jason Chimera ont également touché la cible pour les Islanders, qui ont porté à 9-0-2 leur fiche au cours de leurs 11 derniers matchs à domicile.

Jean-François Bérubé a stoppé 26 rondelles pour les Islanders, qui ont rejoint les Bruins de Boston pour la dernière place des équipes repêchées de l'Association Est. Les Bruins affrontent les Sharks de San Jose, plus tard dimanche.

Taylor Hall a obtenu un but et deux mentions d'assistance, Kyle Palmieri a inscrit un but et une aide tandis que Miles Wood et Joseph Blandisi ont aussi trouvé le fond du filet pour les Devils. Ceux-ci avaient défait les Islanders 3-2, samedi soir.

Keith Kinkaid, qui effectuait un premier départ depuis le 29 janvier, a repoussé 26 lancers. Les Devils avaient remporté six parties consécutives à l'étranger et ils revendiquaient un dossier de 8-0-1 au cours de leurs neuf derniers matchs loin du Prudential Center.

Kane s'illustre dans la victoire
Sommaire

Patrick Kane a récolté un but et une mention d'aide lors de sa visite annuelle dans sa ville natale et il a permis aux Blackhawks de Chicago de défaire les Sabres de Buffalo 5-1.

ContentId(3.1218962):Blackhawks 5 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Marian Hossa et Jonathan Toews ont ouvert la marque pour les Blackhawks en deuxième période, eux qui ont amassé une septième victoire en huit rencontres. Ryan Hartman et Artem Anisimov ont également marqué pour aider leur équipe à rebondir de la défaite de 3-1 subie samedi face aux Oilers d'Edmonton.

Evander Kane a inscrit l'unique but des Sabres dans leur dernier match avant leur pause obligatoire de cinq jours. Les Sabres tentaient d'atteindre une séquence victorieuse de quatre gains, une première depuis décembre 2014.

Robin Lehner a arrêté 32 rondelles pour les Sabres.

Deux passes pour P.K. Subban
Sommaire

Mattias Ekholm a marqué le but gagnant en troisième période, Juuse Saros a bloqué 35 tirs et les Predators de Nashville ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-3.

ContentId(3.1218961):Predators 4 - Blue Jackets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Ellis, Kevin Fiala et Calle Jarnkrok ont inscrit les trois autres buts des Predators. James Neal et P.K. Subban ont tous les deux obtenu deux mentions d'assistance.

Zach Werenski a récolté trois points, dont un but, et Sergei Bobrovsky a réalisé 28 arrêts du côté des Blue Jackets. Brandon Saad et Oliver Bjorkstrand ont été les autres buteurs, alors que Seth Jones et Alexander Wennberg ont aidé leurs coéquipiers à marquer à deux reprises.

Il s'agissait d'une première défaite en trois matchs pour les Blue Jackets.

Ellis a ouvert la marque à 2:24 du début de la rencontre grâce à un tir sur réception, tout près de la ligne bleue. Pour s'y faire, il a eu droit à une superbe remise de Roman Josi en provenance du cercle droit.

Un seul but suffit aux Ducks
Sommaire

ContentId(3.1218979):Kings 0 - Ducks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Manson a marqué son deuxième but de la saison, John Gibson a réalisé 24 arrêts pour un 10e jeu blanc en carrière et les Ducks d'Anaheim ont battu les Kings de Los Angeles 1-0.

Les Ducks ont remporté deux des trois affrontements entre les deux équipes cette saison. Gibson a récolté un blanchissage dans ces deux victoires.

Peter Budaj a bloqué 28 tirs pour les Kings, qui ont perdu leurs trois matchs depuis leur retour de congé.

Manson a marqué à 1:19 du début de deuxième période. Un premier but pour lui en 28 rencontres. Son dernier but remontait au 15 décembre dernier, lors d'un match contre les Bruins de Boston.

Marchand marque le but victorieux
Sommaire

Brad Marchand a marqué le but victorieux en prolongation, et les Bruins de Boston ont repris le chemin de la victoire en l'emportant 2-1 face aux Sharks de San Jose.

ContentId(3.1218977):Bruins 2 - Sharks 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Marchand a trouvé le fond du filet lors d'un revirement alors qu'il ne restait que 2:24 à faire en prolongation.

Ryan Spooner était a marqué le premier but des Bruins, qui affichent un dossier de 4-0 sous les ordres de Bruce Cassidy, nommé entraîneur-chef par intérim le 7 février dernier. Tuukka Rask a effectué 29 arrêts.

Martin Jones a pour sa part repoussé 25 rondelles.

Patrick Marleau a inscrit le seul but des Sharks, qui ont perdu six de leurs huit derniers matchs. Quatre de ces défaites sont survenues en prolongation et une autre en tirs de barrage, leur procurant tout de même 9 points.

Un revers difficile pour les Sharks qui entament leur semaine de repos obligatoire.

Les Flyers ont le dessus
Sommaire

Brayden Schenn a marqué le but gagnant en deuxième période et Shayne Gostisbehere a récolté trois mentions d'aide, permettant aux Flyers de l'emporter 3-2 face aux Canucks de Vancouver.

Wayne Simmonds et Jakub Voracek ont inscrit les deux autres buts des Flyers (28-24-7), tandis que Michael Neuvirth a effectué 18 arrêts.

Markus Granlund et Jannik Hansen ont répliqué du côté des Canucks (26-28-6), et Ryan Miller a repoussé 25 rondelles.

Les Flyers ont perdu leurs deux premières rencontres d'un voyage de trois matchs dans l'Ouest canadien.

Les Canucks entament leur semaine de congé obligatoire quatre points derrière les Flames de Calgary, qui détiennent la dernière place donnant accès aux séries.

Drouin tranche en prolongation
Sommaire

Jonathan Drouin a sauvé les meubles en prolongation, permettant au Lightning de Tampa Bay de battre l'Avalanche du Colorado 3-2.

ContentId(3.1218980):Lightning 3 - Avalanche 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Une victoire à l'arraché pour le Lightning qui ont perdu leur avance de deux buts en troisième période.

Drouin a soutiré la rondelle à l'attaquant Matt Nieto dans le territoire de l'Avalanche et a déjoué Calvin Pickard d'un lancer du revers pour donner la victoire aux siens.

Le Lightning menait 2-0 lorsque Mikko Rantanen a réduit l'écart à un point au début du troisième vingt. Matt Duchene a égalisé la marque à 41,9 secondes de la fin de la rencontre, lorsque son tir a dévié sur un joueur du Lightning avant de se retrouver dans le filet.

Brayden Point et Vladislav Namestnikov ont tous les deux inscrit un but du côté des vainqueurs.

ContentId(3.1218975):Jonathan Drouin tranche le débat en prolongation ! (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1218981):Flyers 3 - Canucks 2
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1218965):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo