Passer au contenu principal

RÉSULTATS

New York prend la mesure de Toronto

Publié
Mise à jour

La Québécoise Emmy Fecteau a marqué son premier but dans les rangs professionnels dans une victoire de 4-2 des Sirens de New York  sur les Sceptres de Toronto, mercredi devant 2 851 personnes au domicile des Devils du New Jersey dans le seul match au programme dans la Ligue professionnelle de hockey féminin.

Son but, qui portait la marque 2-0 à 7:17 en deuxième période, a été inscrit sur un retour de lancer alors que Fecteau se trouvait à la droite du filet de Kristen Campbell.

Les deux équipes s'en vont dans des directions opposées cette saison. New York ayant gagné trois de ses quatre premiers matchs alors que Toronto n'a triomphé qu'une seule fois en quatre parties.

La jeune sensation Sarah Fillier a été à l'origine du premier but de la rencontre. Elle a bien alimenté ses coéquipières grâce à une belle pièce individuelle en s'emparant de la rondelle dans le coin gauche de la patinoire avant de contourner le filet pour revenir dans l'enclave. Elle a ensuite remis la rondelle à Alex Carpenter qui s'y est pris deux fois pour relayer à Noora Tulus, qui a redirigé le disque dans le filet pour ouvrir le pointage.

Les Sirens ont ajouté deux autres buts avant la fin de la deuxième période grâce à Micah Zandee-Hart et Jaime Bourbonnais lors d'avantages numériques. Sur le quatrième but des New-yorkaises, la Québécoise Elizabeth Giguère a obtenu son premier point de la saison avec une passe.

La gardienne des Sirens Corinne Schroeder a perdu son premier jeu blanc cette saison quand elle a été déjouée par Hannah Miller, qui a marqué son deuxième but de la saison en début de troisième période.

Avec 30 secondes à jouer, Kali Flanagan a obtenu le deuxième pour Toronto.