Erin Ambrose et Abigail Boreen se démarquent
Deux joueuses de la Victoire de Montréal ont été récompensées en étant élues parmi les trois étoiles de la semaine dans la Ligue professionnelle de hockey féminin.
Les deux porte-couleurs de la formation montréalaise honorées sont la défenseuse Erin Ambrose et l'attaquante Abigail Boreen. Kendall Coyne Schofield, du Frost du Minnesota, complète la sélection.
Ambrose a été choisie première étoile de la semaine grâce à une récolte de cinq mentions d'aide sur les six buts de la Victoire la semaine dernière.
Ambrose a d'abord obtenu trois aides dans un gain de 4-2 face au Frost, le vendredi 17 janvier à la Place Bell. Elle a ensuite participé aux deux buts de son équipe dans une victoire de 2-1 contre la Charge d'Ottawa devant une salle comble au Centre Vidéotron, à Québec, dimanche.
Boreen a été nommée deuxième étoile grâce à deux buts contre le Frost et une mention d'aide face à la Charge.
Coyne Schofield a inscrit un but et une aide dans un revers de 3-2 du Frost, en tirs de barrage, contre les Sirens de New York mercredi dernier. Elle a aussi marqué un but face à la Victoire, deux jours plus tard.
Coyne Schofield totalise 11 points, ce qui lui permet de partager le premier rang des marqueuses de la LPHF, à égalité avec sa coéquipière Claire Thompson et l'attaquante Sarah Fillier, des Sirens.