Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LPHF : Babstock et Curl-Salemme suspendues

Britta Curl-Salemme Britta Curl-Salemme - Getty
Publié
Mise à jour

La LPHF a annoncé samedi qu'à la suite de deux révisions distinctes effectuées par le Comité de sécurité des joueuses de la ligue, l'attaquante Kelly Babstock du Fleet de Boston et l'attaquante Britta Curl-Salemme du Frost du Minnesota ont été suspendues pour un match chacune à la suite d'incidents survenus lors du match du 2 janvier entre les deux équipes.

À 9:01 de la première période, Curl-Salemme a écopé d'une pénalité mineure pour rudesse contre l'attaquante du Fleet Theresa Schafzahl. 

« Après avoir examiné l'incident, le Comité de sécurité des joueurs a déterminé que Curl-Salemme a utilisé son bâton pour entrer en contact de façon imprudente et dangereuse avec Schafzahl au cou et à la tête. »

À 11:23 de la deuxième période, Babstock a quant à elle écopé d'une punition mineure pour avoir donné un coup de bâton à Curl-Salemme. 

« Après avoir examiné l'incident, le Comité de la sécurité des joueurs a déterminé que Babstock n'avait pas l'intention de jouer la rondelle et qu'elle a imprudemment et dangereusement étendu le manche de son bâton avec les deux bras pour frapper Curl-Salemme au cou et à la tête. »