Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sirens explosent avec six buts en troisième

Publié
Mise à jour

Pendant 40 minutes, la Charge d'Ottawa filait le parfait bonheur et puis est arrivée la troisième période.

Tirant de l'arrière 3-0 après deux périodes, les Sirens de New York ont explosé avec six buts au dernier tiers pour signer une victoire de 6-3 sur la Charge, mardi devant 5 707 spectateurs médusés au TD Place.

New York a tiré 18 fois en troisième période vers le filet d'Ottawa, qui n'a pas été en mesure de réaliser un seul tir durant cet engagement.

La Charge qui lutte pour une place en séries rate une chance en or de doubler le Minnesota au quatrième et dernier rang donnant accès à la ronde éliminatoire. Ottawa demeure donc à 33 points alors que le Frost conserve son rang avec 35 points. 

Pour les Sirens qui connaissent une saison difficile, ce gain leur permet d'atteindre les 30 points au classement et continuer à rêver à atteindre les éliminatoires.

New York a profité de la mollesse de la Charge en troisième pour renverser le destin qui semblait sur le point de s'écrire pour elles.

Sarah Fillier et Jade Downie-Landry ont pavé la voie avec deux buts chacune. Brooke Hobson a été l'auteure de l'autre but.

New York a marqué deux buts en avantage numérique en troisième.

Hobson a d'abord inscrit les Sirens au tableau avec un tir de la ligne bleue qui a déjoué Gwyneth Philips en début de troisième vingt. Fillier a enchaîné avec une belle pièce de jeu. S'emparant de la rondelle à la ligne bleue, elle s'est approchée pour toucher la cible, elle a ainsi approché son club à un seul but.

Jade Downie-Landry a causé la commotion dans l'amphithéâtre avec un but sur une déviation chanceuse pour faire 3-3.

Par la suite, les Sirens ont fait payer cher des revirements en zone défensive de la Charge.  Downie-Landry a d'abord accepté une passe parfaite d'une adversaire pour toucher la cible à l'aide d'un tir frappé avant de voir Fillier inscrire son deuxième de la rencontre quand une joueuse de la Charge a maladroitement voulu dégager depuis le derrière de son filet. La rondelle s'est finalement retrouvée sur le bâton de l'attaquante vedette des Newyorkaises qui n'a pas raté cette chance en or de donner deux buts d'avance à son équipe.

Alex Carpenter a mis fin aux émissions avec un but dans un filet désert, ce qui lui permet d'atteindre la dizaine de buts.

La Charge était pourtant en parfait contrôle de cette rencontre et rien ne laissait présager un tel revirement de situation. 

En première période, Rebecca Leslie a brisé la glace avec son premier de la campagne lors d'un désavantage numérique. Elle a habilement intercepté une passe de Noora Tulus à la ligne bleue pour filer seule devant Kayle Osborne qu'elle a déjoué.

Emily Clark  a ensuite sauté un troisième retour de lancer pour faire 2-0 Ottawa alors qu'en deuxième, Brianne Jenner a ajouté à l'avance des locales avec un tir des poignets dans la partie supérieure du filet sur le côté rapproché.

Articles récents Hockey