Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Charge et les Sceptres effectuent la première transaction de la saison

Jocelyne Larocque Jocelyne Larocque - Getty
Publié
Mise à jour

La Charge d'Ottawa et les Sceptres de Toronto ont conclu le premier échange de la saison 2024-25 de la LPHF.

La transaction permet à Ottawa de faire l'acquisition de l'attaquante Victoria Bach et de la défenseure Jocelyne Larocque de Toronto en échange de la défenseure Savannah Harmon et de l'attaquante Hayley Scamurra.

« La transaction d'une joueuse est une décision difficile à prendre », a déclaré Mike Hirshfeld, directeur général de la Charge « Savannah était notre premier choix de première ronde au repêchage, et nous apprécions tout ce qu'elle a fait pour notre organisation nous lui souhaitons bonne chance à Toronto. On se souviendra toujours d'Hayley comme de la première joueuse à avoir marqué un but pour la Charge d'Ottawa.

Nous sommes ravis d'ajouter Jocelyne et Victoria à notre organisation », a ajouté Hirshfeld. « Le curriculum vitae de Jocelyne parle d'elle-même, et nous sommes ravis d'ajouter son expérience et son leadership à notre vestiaire.Victoria possède d'excellentes aptitudes offensives qui seront une addition bienvenue à notre équipe.

Bach a marqué trois buts et récolté trois mentions d'aide en 22 matchs avec les Sceptres en deux saisons. Elle a été choisie au septième tour de la première séance de sélection de la PWHL.

Larocque a été choisie au deuxième rang par Toronto et a marqué un but et récolté 11 passes en 29 matchs avec la franchise.

 « Cette décision n'a pas été prise à la légère et bien que nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux joueurs au sein de notre organisation, mais nous reconnaissons également que nous perdons deux personnes incroyables. Nous remercions Jocelyne et Victoria pour leur engagement envers notre équipe et leur impact sur notre organisation et notre communauté », a dit Gina Kingsbury, directrice générale des Sceptres.

Harmon a marqué trois buts et ajouté neuf passes en 30 matchs avec le Charge. Elle a été choisie au cinquième rang de la première ronde de la première séance de sélection de la PWHL.

Scamurra a été choisie par Ottawa au cinquième tour de la première séance de sélection de la PWHL et a inscrit cinq buts et cinq passes en 30 matchs.