La Victoire jouera quatre matchs en terrain neutre
La Victoire de Montréal disputera trois matchs supplémentaires en terrain neutre en janvier prochain, a annoncé la Ligue professionnelle de hockey féminin.
Ces trois matchs font partie d'une série de neuf parties de saison régulière qui auront lieu sur des glaces neutres situées à l'extérieur des villes desservies par la LPHF, a précisé la ligue par voie de communiqué lundi matin.
« Offrir des matchs de la LPHF aux partisans des deux pays est une étape naturelle pour continuer de développer notre public », a déclaré Amy Scheer, première vice-présidente des opérations commerciales de la LPHF.
Les Montréalaises croiseront d'abord le fer avec la Fleet de Boston au Climate Pledge Arena, le domicile du Kraken de Seattle dans la LNH, le 5 janvier, à compter de 16h (heure de l'Est).
Elles se rendront ensuite au Rogers Arena, le domicile des Canucks de Vancouver, pour y croiser le fer avec les Sceptres de Toronto, le 8 janvier, à 22h.
La Victoire complétera sa tournée en terrain neutre en affrontant le Frost du Minnesota au Ball Arena, le domicile de l'Avalanche du Colorado, le 12 janvier, à 15h.
La formation dirigée par l'entraîneuse Kori Cheverie avait déjà annoncé le mois dernier qu'elle affrontera la Charge d'Ottawa au Centre Vidéotron de Québec, le 19 janvier, à 13h.
Cinq autres matchs, qui n'impliqueront pas la Victoire, seront présentés en terrain neutre en février et mars 2025.
Ces escales auront lieu les 16 février (site à déterminer), 23 février (KeyBank Center de Buffalo), 7 mars (Lenovo Center de Raleigh, en Caroline du Nord), 16 mars (Little Caesars Arena de Detroit) et le 29 mars (Enterprise Center de St. Louis, au Missouri).
Du groupe, seul le Little Caesars Arena, le domicile des Red Wings de Detroit dans la LNH, sera de nouveau l'hôte d'un match en territoire neutre au cours de la deuxième saison de la ligue. Il avait accueilli un match de la LPHF le 16 mars 2024, permettant d'établir un record d'assistance au hockey féminin professionnel aux États-Unis avec 13 736 spectateurs.