La Victoire ne prendra pas les Sirens à la légère
Une équipe est déjà assurée de vivre les séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin; l'autre semble destinée, pour une deuxième année d'affilée, à obtenir le premier choix au repêchage. Cela dit, la première ne veut surtout pas prendre la seconde à la légère lors de leur prochain rendez-vous.
Bien installées au premier rang du classement, les joueuses de la Victoire de Montréal (11-6-3-6 - 48 points) comptent 18 points de plus que les Sirens de New York (6-4-4-12 - 30 points), qui feront une troisième et dernière escale à la Place Bell en saison régulière mardi soir.
Inévitablement, les journalistes ont rappelé à Kori Cheverie, l'entraîneuse-chef de la Victoire, lundi, que sa formation va faire face à un club désespéré.
« Il s'agit d'une équipe dangereuse, il y a beaucoup de joueuses explosives de l'autre côté. Pour nous, on se prépare comme on le fait avec chaque adversaire. Nous mettons en valeur les forces de l'autre équipe et nous disons à nos joueuses de quelle manière nous allons nous défendre contre cela », a mentionné Cheverie, après la séance d'entraînement de sa troupe à l'Auditorium de Verdun.
« C'est une équipe qui essaie toujours de se qualifier pour les éliminatoires, mais qui joue avec un peu moins de pression sur leurs épaules. C'est une équipe dangereuse à affronter. Pour notre groupe, il s'agira de respecter ce que nous voulons faire, en tant qu'équipe, et de continuer à bâtir notre préparation pour les séries », a ajouté Cheverie.
Le match de mardi sera le dernier pour la Victoire avant le 26 avril. Entre-temps, au moins neuf joueuses de la Victoire pourraient prendre part au Championnat mondial de hockey féminin — dont six avec le Canada — du 9 au 20 avril en Tchéquie.
À cette liste s'ajoute Cheverie, qui travaillera à titre d'adjointe à l'entraîneur-chef Troy Ryan derrière le banc de l'équipe du Canada.
« Nous nous préparons de la même façon, notre processus ne change pas. Nous nous préparons exactement de la même manière à chaque entraînement. Nous ne voulons pas nous concentrer sur la pause internationale. Nous avons encore un match important demain », a rappelé Cheverie.
La Victoire et les Sirens ont croisé le fer en quatre occasions cette saison. La formation montréalaise a gagné deux fois en temps réglementaire, subi un revers en prolongation et un autre en temps réglementaire.
Les deux formations s'affronteront une dernière fois le 2 mai au New Jersey.