La Victoire s'amuse offensivement avant la saison
La Victoire de Montréal a terminé sur une note positive le mini-tournoi préparatoire dont elle était l'équipe-hôtesse en inscrivant un gain de 6-3 sur la Charge d'Ottawa vendredi après-midi sur la patinoire de l'Espace Denis-Savard de l'Auditorium de Verdun.
La principale artisane de cette victoire a été Mikyla Grant-Mentis, qui a ouvert la marque au premier vingt, puis inscrit l'éventuel filet victorieux à 11:47 de la troisième période contre Gwyneth Philips.
Si l'on utilise le qualificatif « principale », c'est que Grant-Mentis n'a pas été la seule à se distinguer. L'attaquante Maureen Murphy (1-1) et Kati Tabin (1-1) ont également récolté deux points.
Murphy avait réussi le seul but de la Victoire face au Fleet de Boston mercredi.
Gabrielle David et Alexandra Labelle, deux Québécoises qui sont à la recherche de contrats avec la Victoire, ont réussi les autres buts de la formation montréalaise.
Elaine Chuli a entamé la rencontre devant le filet de la Victoire et a accordé des buts à Danielle Serdachny et à Rebecca Leslie, en deuxième période.
Au début de la troisième période, Chuli a cédé sa place à Marlène Boissonnault qui a accordé un but à Tereza Vanisova, une ancienne de la formation montréalaise, à mi-chemin du troisième vingt.
La Victoire a complété le match avec 34 tirs, dont 14 lors de la troisième période lors de laquelle elle a marqué trois buts d'affilée après le filet de Vanisova, dont deux en 52 secondes.
Chuli et Boissonneault ont reçu 26 tirs de la part de la Charge, qui avait battu le Fleet de Boston 6-1 jeudi.
Parmi les joueuses de la Victoire qui avaient participé à la rencontre de mercredi face au Fleet de Boston, les attaquantes Laura Stacey et Abigail Boreen, la défenseuse Erin Ambrose ainsi que les gardiennes Ann-Renée Desbiens et Sandra Abstreiter n'étaient pas en uniforme vendredi.
Par ailleurs, la défenseuse Amanda Boulier, blessée lorsque le camp d'entraînement a commencé, a disputé un premier match.
La Victoire termine donc ce mini-tournoi préparatoire avec une fiche d'une victoire et une défaite.
La prochaine semaine permettra à Kori Cheverie d'accentuer la préparation de sa troupe en vue du match inaugural, qui sera présenté le samedi 30 novembre à la Place Bell, à Laval, contre la Charge.
Par ailleurs, c'est mercredi prochain, à 17 h au plus tard, que la directrice générale Danièle Sauvageau devra soumettre à la ligue sa liste de 23 joueuses, plus trois réservistes.
À l'heure actuelle, la Victoire compte 19 joueuses ayant signé des contrats conformes.