Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Frost bat la Charge 5-2

Kelly Pannek Kelly Pannek - Getty
Publié
Mise à jour

Kelly Pannek et Grace Zumwinkle ont marqué deux buts chacune pour guider le Frost du Minnesota vers une victoire de 5-2 sur la Charge d'Ottawa, jeudi dans le seul match au programme dans la Ligue professionnelle de hockey féminin.

Minnesota poursuit son excellent début de saison en signant une troisième victoire en quatre parties alors qu'Ottawa n'a qu'un gain en cinq rencontres.

Pannek a été l'autrice des deux premiers buts du Frost et ce, de très belle façon. Elle a inscrit son premier en récupérant la rondelle dans le coin droit pour contourner le filet et venir tourner sur elle-même à la gauche de la gardienne ottavienne pour marquer du revers. Son but créait l'égalité 1-1.

Puis, elle a placé le Frost en avance quand elle s'est emparée du disque au centre de la patinoire pour filer seule devant le filet ennemi en battant de vitesse toutes ses adversaires. Elle a déjoué Gwyneth Philips d'un puissant tir des poignets.

Les deux buts de Zumwinkle portent son total à trois buts cette saison.

De son côté, Claire Thompson a connu une soirée de quatre points avec une récolte d'un but et de trois aides.

Pour la Charge, Anna Meixner a placé son équipe en avance grâce à une déviation. Puis, Tereza Vanišová a pour sa part marqué sur une échappée qui rapprochait Ottawa à un seul but d'écart.

Le Minnesota a dominé 40-24 au niveau des tirs au but.