Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Frost double la Victoire au sommet de la LPHF

Publié
Mise à jour

La Victoire de Montréal s'est fait ravir le premier rang de la Ligue professionnelle de hockey féminin par le Frost du Minnesota qui a vaincu le Sceptres de Toronto en tirs de barrage par la marque de 4-3, mardi devant 4 540 spectateurs au Xcel Energy Center.

Claire Thompson a mené l'attaque du Frost avec une performance de deux buts et une aide en temps réglementaire le jour de son 27e anniversaire de naissance.

Thompson a aussi marqué l'un de deux buts son équipe en barrage pendant que la gardienne du Frost Maddie Rooney ne cédait qu'une fois devant le filet du Frost. Rooney a terminé la partie avec 24 arrêts.

Le Minnesota, qui était à égalité avec Montréal au sommet de la ligue avant la partie, prend deux points d'avance au classement, mais la Victoire aura rapidement la chance de dépasser le Frost au sommet de la ligue mercredi alors qu'elle affronte la Charge d'Ottawa (19h sur RDS) à Laval. La Victoire a également quatre matchs de plus à disputer que ses rivales du Minnesota.

La partie a été ponctuée de cinq buts en avantage numérique, un sommet dans la ligue cette saison.

Dans la défaite, Renata Fast a imité Thompson en participant à tous les buts de son équipe en temps réglementaire avec une récolte d'un but et de deux passes.

Outre son but, Fast s'est fait complice sur les buts de Sarah Nurse et de Jesse Compher.
 

Articles récents Hockey