Les Sceptres inscrivent quatre buts en troisième période
Les Sceptres de Toronto ont renversé la vapeur en troisième période avec une poussée de quatre buts pour filer vers un gain de 4-2 sur le Fleet de Boston au Agganis Arena, mercredi.
Toronto tirait de l'arrière par un but après 40 minutes de jeu, mais deux buts en l'espace de 1:34 ont transformé le déficit en une avance.
Daryl Watts a créé l'égalité 1-1 à 4:07 en troisième avant de voir Hayley Scamurra placer les Sceptres en avance 94 secondes plus tard grâce à une déviation qui n'a pas été maîtrisée par la gardienne Aerin Frankel.
À mi-chemin dans la période, Renata Fast a réalisé une belle pièce de jeu individuelle alors qu'elle n'a eu aucun mal à contourner le filet du Fleet pour aller se loger à la gauche du filet sans être ennuyée. Elle a alors effectué un tir des poignets précis qui donnait l'avance 3-1 aux Torontoises.
Hilary Knight a marqué les deux buts dans la défaite. C'est elle qui avait placé Boston en avance à 16:28 du premier tiers. Elle a déjoué Kristen Campbell en s'emparant d'un retour de lancer.
Avec un retard de deux buts, Knight a rapproché Boston à un seul but avec son deuxième de la partie grâce à son acharnement à pousser la rondelle alors qu'elle était à la droite du filet. La capitaine du Fleet est rendue à 15 buts cette saison.
Alina Müller et Susanna Tapani ont été complices sur les deux buts de Knight.
En fin de partie, Watts a redonné un coussin de deux buts aux Sceptres avec son deuxième de la partie, ce qui lui a permis d'atteindre le plateau des dix buts cette saison.