LPHF : les Sceptres donnent le ton à la nouvelle saison en battant le Fleet 3 à 1
Hannah Miller a brisé l'égalité avec un but en avantage numérique à 18:22 de la troisième période, et les Sceptres de Toronto ont lancé la nouvelle saison de la LPHF en défaisant le Fleet de Boston 3 à 1, samedi après-midi.
Les Torontoises n'ont pas volé leur succès : elles ont enfilé le but victorieux sur leur 40e tir cadré de la rencontre, après que Hilary Knight eut été chassée pour avoir donné de la bande à l'endroit de Renata Fast.
Pour sa part, le Fleet, finaliste de la Coupe Walter lors de la campagne inaugurale, n'a dirigé que 19 lancers sur le filet de la gardienne Kristen Campbell.
Emma Maltais s'est assurée de confirmer la victoire des Sceptres en déposant la rondelle dans un filet désert avec onze secondes à jouer au duel.
Il y avait exactement trois minutes de jouées au match lorsque Knight a inscrit le premier but du nouveau calendrier, lors d'un avantage numérique.
La capitaine du Fleet a hérité de la rondelle dans le haut de l'enclave, et son puissant tir frappé à ras la glace a trompé la vigilance de Campbell.
Boston tentait de doubler son avance lors d'une attaque massive plus tard au premier vingt, mais c'est plutôt Sarah Nurse qui a profité d'une échappée menant au filet égalisateur.
Nurse s'est bien servie de sa vitesse pour prendre de court ses rivales, avant de marquer pour Toronto sur son propre retour de lancer.
Les Sceptres débutent cette saison 2024-2025 sans les services de leur attaquante vedette Natalie Spooner, qui demeure sur la liste des blessées à long terme.
L'autre match à l'affiche pour cette première journée d'activités est celui opposant la Victoire de Montréal à la Charge d'Ottawa, en début de soirée, à la Place Bell. Vous pouvez suivre ce match en direct avec RDS et le RDS.ca.