Les Sirens l'emportent malgré un hors-jeu évident sur le but gagnant
La victoire de 1-0 en prolongation dimanche des Sirens de New York sur les Sceptres de Toronto apparaît comme controversée aux yeux de plusieurs.
C'est que le but de la victoire, marqué par Jessie Eldridge, semblait en situation flagrante de hors-jeu. Le but a été accordé par les officiels et la reprise vidéo n'a pas infléchi la décision initiale et donnée la victoire aux Newyorkaises.
En situation de trois contre trois, Eldridge a capté une longue passe ransversale.de Sarah Fillier, qui avait récupéré la rondelle derrière son filet, pour aller loger le disque par-dessus l'épaule de la gardienne Kristen Campbell. Au moment de récupérer la rondelle, Eldridge était complètement en zone offensive. Non seulement le juge de ligne n'a pas sifflé le hors-jeu, mais les joueuses de Toronto n'ont pas protesté ou si peu.
Campbell a cédé une fois sur 20 lancers alors que Corinne Schroeder a enregistré un jeu blanc en bloquant 28 tirs. Campbell a remporté son cinquième match au total et son deuxième en prolongation.
Schroeder a abaissé sa moyenne de buts alloués, la meilleure de la ligue, à 1,86 par match. Seulement deux gardiennes, Schroeder et Maddie Rooney du Minnesota (1,98), ont en moyenne inférieure à deux buts accordés par match cette saison.
La partie a été présentée au domicile des Devils du New Jersey devant une foule de 3 258 personnes.