Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sirens ont le dernier mot sur le Frost

Sirens Les Sirens de New York - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sirens de New York ont réussi à se sauver avec une victoire de 3-2  en tirs de barrage sur le Frost du Minnesota lors du seul match à l'affiche dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, mercredi.

Tirant de l'arrière 2-1 en fin de partie, New York a réussi à créer l'égalité grâce à un but de Sarah Fillier, son cinquième de la saison, avec 61 secondes à écouler en temps réglementaire pour forcer la prolongation au Prudential Center devant 1 780 spectateurs.

Cette victoire permet aux Sirens de s'approcher à un seul point de la Victoire de Montréal au deuxième rang dans la ligue. Quant au Frost, il ajoute un point à sa fiche, ce qui lui permet d'avoir trois points d'avance au sommet du circuit.

New York avait ouvert la marque par l'entremise de Paetyn Levis en première période.

Le Frost a par la suite pris l'avance avec une production de deux buts. Kendall Coyne Schofield a d'abord nivelé les chances tôt en deuxième et Mellissa Channell-Watkins a placé son équipe en avance à mi-chemin en troisième jusqu'à ce que Filier nivelle le pointage pour de bon.

Vers la fin de la prolongation, Denisa Křížová a été sonnée après une mise en échec de la capitaine des Sirens Micah Zandee-Hart au centre de la patinoire. Sur la séquence, Křížová est allée percuter la bande et a eu besoin d'aide pour retourner vers le banc.

En barrage, New York a eu le dernier mot 3-2 à l'issue de sept rondes de tirs.

Corinne Schroeder a fait face à 30 tirs dans la victoire alors que Maddie Rooney a affronté 34 lancers.