Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LPHF : suspendue un match, Catherine Dubois ne jouera pas dimanche

Catherine Dubois - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquante de la Victoire de Montréal Catherine Dubois a été suspendue pour un match en raison de sa mise en échec aux dépens de Megan Keller, a annoncé la Ligue professionnelle de hockey féminin, vendredi.

Dubois a écopé d'une pénalité majeure et d'une extrême inconduite de partie pour un coup illégal à la tête de Keller, en première période d'une victoire de 3 à 1 contre le Fleet de Boston, le 30 décembre.

Le match que Dubois sera contrainte de rater est celui dimanche après-midi (RDS Info, 16 h), alors que Montréal affrontera le Fleet du côté de Seattle, dans le cadre de la tournée « PWHL Takeover ».

Le Comité à la sécurité des joueuses de la LPHF a déterminé que la tête de Keller avait été la principale cible d'une mise en échec délivrée « avec une force et une vitesse significativement opposées ».

Dubois, 29 ans, a récolté une mention d'aide en cinq parties cette saison. Outre les 15 minutes décernées pour sa mise en échec envers Keller, la Québécoise a écopé d'une pénalité mineure.

La Victoire montre une fiche de 5-1-0 cette saison, dont deux gains en bris d'égalité. Ses 13 points en six parties lui octroient actuellement le meilleur taux de points du circuit, à ,722.