La Victoire peut-elle briser la tendance?
On aura droit à la rivalité Montréal-Toronto ce week-end.
Après avoir été privées d'action pendant deux semaines en raison de la pause internationale, les joueuses de la Victoire de Montréal ont rendez-vous à Toronto ce samedi pour y affronter les Sceptres, des adversaires à prendre très au sérieux.
Ce n'est pas compliqué, Toronto a le numéro de Montréal. Les cinq matchs opposant les deux équipes la saison dernière se sont soldés par une victoire torontoise. Pas besoin de vous dire que les Montréalaises ont le couteau entre les dents en vue du duel de samedi après-midi.
« C'est sûr que quand on joue contre Toronto, il y a un extra niveau de compétitivité, donc c'est sûr qu'on ne va pas les prendre à la légère et on va montrer que c'est une nouvelle année », a mentionné l'attaquante Catherine Dubois.
C'est effectivement une nouvelle saison et les Montréalaises ne voudront pas que l'histoire se répète. Les Torontoises n'ont qu'une seule victoire à leurs quatre premiers matchs, un début de campagne difficile pour elles, à l'image de l'an dernier où un duel contre Montréal leur avait servi de rampe de lancement pour une campagne qu'elles ont terminée au sommet du classement.
« L'an dernier, elles avaient en quelque sorte notre numéro et nous avons eu cette conversation en équipe ce matin au sujet de la fierté. C'est d'avoir le bon état d'esprit pour les affronter », a indiqué pour sa part l'entraîneuse-chef, Kori Cheverie.
« Toronto joue toujours à son mieux contre nous, a indiqué la joueuse de Montréal Maureen Murphy. Elles sont toujours prêtes pour le défi, donc nous devrons être physiques et être prêtes pour leur jeu robuste. Après une pause de deux semaines, ce sera crucial d'avoir le premier but afin de les réduire au silence d'une certaine manière. »
L'attaquante a un bon point. Les Sceptres de Toronto n'ont pas été en mesure de marquer une seule fois le premier but cette saison. Si Montréal parvient à le faire, ce sera peut-être suffisant pour ébranler une formation torontoise qui se cherche par les temps qui courent.
Après le match de samedi contre Toronto, les Montréalaises bénéficieront de quatre jours de congé pour la période des fêtes. La reprise des activités est prévue le 26 décembre avec un vol en direction du Minnesota.