Un tour du chapeau de Shiann Darkangelo replace Ottawa en position de faire les séries
Shiann Darkangelo a réussi son premier tour du chapeau dans la LPHF pour battre son ancienne équipe, le Fleet de Boston, par la marque de 4-0.
La Charge d'Ottawa (11-1-4-11) a dépassé le Frost du Minnesota au quatrième rang du classement grâce à cette deuxième victoire de suite, ce qui la place en position de faire les séries pour l'instant.
Darkangelo a marqué en avantage numérique après seulement 45 secondes d'action lorsqu'elle a été laissée seule devant le filet pour rediriger le tir d'Anna Meixner entre les jambières d'Aerin Frankel.
Elle a doublé la mise au milieu du deuxième engagement, puis elle a ajouté son huitième but de l'année sur un tir sur réception qui a dévié sur le patin de l'adversaire, Sydney Bard, à 6:29 de la troisième période. C'est ainsi qu'elle complétait son triplé et par le fait-même, le pointage final.
Il s'agit d'un troisième tour du chapeau dans le clan ottavien; Tereza Vanišova a obtenu les deux autres.
Gwyneth Philips effectuait un cinquième départ consécutif et elle a signé son deuxième jeu blanc de la saison grâce à une performance de 17 arrêts.
Emme Soderberg a amorcé la troisième période à la place de Frankel, qui a cédé trois fois sur 16 lancers. Soderberg a accordé un but sur huit tirs.