Les Chevaliers de Lévis ont remporté le Challenge CCM 2024 de la Ligue de développement du hockey M18 AAA avec une victoire de 5 à 1 contre les Cantonniers de Magog, dimanche à Châteauguay.

La troupe de Pier-Luc Giguère s'offre ainsi son quatrième championnat au Challenge (2010, 2014, 2018 et 2024) en dix présences. L’an passé, les Chevaliers s’étaient inclinés contre Magog en grande finale.

Les Chevaliers ont ouvert la marque en surnombre au premier vingt, lorsque l’attaquant Alex Desruisseaux s’est emparé d’un retour de lancer de Charles-Antoine Dubé pour faire 1 à 0. 

Puis en deuxième période, les Cantonniers se sont inscrit au pointage, l’œuvre du défenseur Louka Tremblay qui a obtenu son premier but du tournoi, bien dirigé sur la séquence par Deryk Lemaire et Félix Cadran. C’est 1 à 1. 

En troisième, les Chevaliers ont explosé avec trois buts en 2:31 pour mettre la partie hors de la portée des Cantonniers. Malyk Côté a été l'auteur de deux buts sur la séquence alors que Logan Bêty a obtenu l'autre.

Dereck Asselin a complété la marque.

Le gardien des Chevaliers Antoine Proulx est crédité du gain. Avec son doublé, Coté termine son tournoi avec six points.