Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada retrouve la Tchéquie en quarts

Publié
Mise à jour

Le Canada affrontera aujourd'hui la Tchéquie en quarts de finale du Championnat mondial de hockey junior.

C'est la deuxième année de suite que ces deux nations s'affrontent en quarts. L'an dernier, les Tchèques avaient eu le dessus 3-2 à la surprise générale.

S'ils veulent changer le scénario, les membres de la sélection canadienne devront faire preuve de davantage de discipline qu'à leur dernière sortie.

En conclusion de la ronde préliminaire, Équipe Canada junior a écopé de 22 minutes de punition, ouvrant ainsi la porte à trois buts des Américains, qui se sont finalement imposés 4-1.

Le Canada est la seule équipe du tournoi à n'avoir accordé aucun but à 5 contre 5. Cinq buts ont été alloués en désavantage numérique, et un but a été inscrit dans un filet désert.

Cette victoire des États-Unis leur a permis de conclure la phase de groupe au sommet du classement du groupe A.

L'attaquant Carson Rehkopf sera probablement laissé de côté et remplacé par Porter Martone, rapporte le journaliste de TSN Mark Masters. 

L'entraîneur-chef du Canada Dave Cameron avait confirmé mercredi que Martone, coéquipier de Rehkopf chez les Steelheads de Brampton dans l'OHL, serait de retour dans la formation après avoir raté les deux derniers matchs.

Rehkopf n'a pas récolté de point en deux matchs au Mondial junior de cette année, mais il a marqué 21 buts et récolté 33 passes en 26 matchs dans l'OHL cette saison.

Vaincue par la Suède à son dernier match de la phase préliminaire, la Tchéquie a quant à elle conclu celle-ci au deuxième rang du groupe B.

Le Canada et la Tchéquie se sont affrontés en match préparatoire, les Canadiens s'imposant 3-2 le 23 décembre. Leur duel de ce soir sera le dernier des quatre matchs quart de finale à l'horaire aujourd'hui.