Easton Cowan sur la glace; une frousse pour Cole Beaudoin
Easton Cowan était sur la patinoire habillé d'un chandail « sans contact » durant le camp de sélection d'Équipe Canada junior mercredi, mais il est encore tenu à l'écart des pratiques par mesure préventive.
Le choix de premier tour des Maple Leafs de Toronto en 2023 a amassé 15 buts et 28 points en 20 parties dans la Ligue de l'Ontario cette saison, avec les Knights de London.
Le 6 décembre, dans un match contre les Generals d'Oshawa, il a quitté la rencontre prématurément après s'être blessé lors d'une collision avec Zack Sandhu.
Cowan avait récolté un but et une mention d'assistance en cinq parties avec le Canada l'an dernier, quand le club a terminé cinquième.
Bonnes nouvelles pour Beaudoin
Les résultats des rayons X de Cole Beaudoin sont revenus négatifs après qu'il ait vécu une petite frousse ce matin.
L'attaquant a quitté l'entraînement après avoir reçu un tir à une main, mais il pourra reprendre ses activités comme prévu.
Le jeune de 18 ans a obtenu 13 buts et 29 points en 24 matchs cette saison avec les Colts de Barrie, dans la Ligue de l'Ontario.
Recruté au 24e rang au total par le club de l'Utah en juin, Beaudoin a aidé l'équipe canadienne des moins de 18 ans à gagner l'or ce printemps après avoir contribué deux buts et autant d'aides en sept parties.
McKenna et Martone avec le groupe 2
Les attaquants Gavin McKenna et Porter Malone évoluaient tous les deux parmi le groupe 2 ce matin.
Martone, choix de premier plan en vue de l'encan 2025, patinait en compagnie de Riley Heidt et Berkly Catton.
McKenna patinait quant à lui avec Carson Rehkopf et Matthew Wood, deux vétérans d'ÉCJ. Le représentant des Tigers de Medicine Hat est admissible au repêchage de 2026 et il mène la ligue de l'Ouest avec 19 buts et 60 points en seulement 30 matchs.
Le défenseur Andrew Gibson n'est pas encore arrivé au camp.
Nadeau assuré de sa place
Selon ce qu'a rapporté Joshua Clipperton de la Canadien Press, le premier vice-président, haute performance et activités hockey à Hockey Canada, Scott Salmond, a confirmé que l'attaquant Bradly Nadeau rejoindra l'équipe après le camp de sélection le 15 décembre.
L'attaquant de 19 ans qui porte les couleurs des Wolves de Chicago est assuré d'une place sur l'équipe.
Le 30e choix au total des Hurricanes de la Caroline cumule 5 buts et 12 points en 20 rencontres cette saison dans la Ligue américaine de hockey. L'an dernier dans la NCAA, il avait récolté 19 buts et 46 points en 37 rencontres avec l'Université du Maine.