ÉCJ : Gauthier se démarque dans la défaite
Mondial Junior samedi, 12 déc. 2015. 22:21 mercredi, 11 déc. 2024. 06:23TORONTO - Le défenseur Spencer Abraham a marqué le but gagnant en fusillade et une équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien a surpris Équipe Canada junior 5-4, samedi, lors d'un match préparatoire dans le cadre du camp de sélection de l'équipe canadienne.
À lire également
Julien Gauthier a marqué un but en avantage numérique et a ajouté deux aides en temps réglementaire pour le Canada. Travis Dermott a aussi fait mouche en avantage numérique, tandis qu'Anthony Beauvillier et Mitchell Stephens ont été les autres buteurs de l'équipe.
Eric Locke a réussi un doublé pour les étoiles de SIC, dont un en supériorité numérique. Olivier Hinse et Alex Saulnier ont complété la marque pour l'équipe composée de joueurs provenant de différentes universités au pays.
Plusieurs des meilleurs éléments du Canada au camp avaient obtenu congé.
Dylan Strome, Mitch Marner et Lawson Crouse, qui devraient composer le premier trio du Canada au Championnat mondial, avaient été laissés de côté. Les défenseurs Joe Hicketts et Haydn Fleury ont aussi sauté leur tour, tandis que l'attaquant Brayden Point a raté la partie puisqu'il est blessé à une épaule.
Crouse, Hicketts et Point sont les seuls joueurs de retour parmi ceux qui ont aidé le Canada à remporter l'or l'an dernier.