Gavin McKenna marque 2 fois dans le dernier match préparatoire du Canada
Gavin McKenna a réussi un doublé, Bradly Nadeau a également touché la cible, et Équipe Canada a conclu son calendrier préparatoire en battant la Tchéquie 3 à 1, lundi, en marge du Championnat mondial de hockey junior.
Nadeau a ouvert le score dès la quatrième minute de jeu, en complétant une belle mise en scène amorcée par Matthew Schaefer et Calum Ritchie.
La Tchéquie a cependant riposté avant l'entracte par l'entremise de Dominik Petr, grâce à un tir qui est passé sous le bras du gardien canadien Carter George.
L'égalité de 1 à 1 a persisté jusqu'à la onzième minute de l'engagement médian, alors que la jeune senstation McKenna s'y est pris à deux reprises pour déjouer Michael Hrabal.
McKenna, qui vient tout juste de célébrer son 17e anniversaire, évoluait aux côtés de Luca Pinelli et Berkly Catton.
Mais comme au premier tiers, la formation tchèque n'a pas tardé à remettre les pendules à l'heure. Cette fois, on a oublié le colosse Jiri Felcman dans le coeur de l'enclave, et ce dernier a glissé la rondelle entre les jambières de George pour faire 2 à 2.
Hrabal a ensuite multiplié les arrêts, tandis que le Canada menaçait de plus en plus de prendre les devants pour une troisème fois dans le match.
Il a finalement fallu attendre le 38e lancer cadré d'ÉCJ, et l'honneur est allé à McKenna, qui a ajouté un deuxième but avec 2:29 à écouler à l'affrontement.
La rondelle a été amenée dans l'enclave par le défenseur Andrew Gibson, et son lancer a donné contre l'équipement de McKenna avant de pénétrer dans le filet.
Lors de la dernière édition du Mondial junior, ce sont ces mêmes Tchèques qui avaient fait subir une élimination aux Canadiens, et ce, dès les quarts de finale.
Équipe Canada junior aura donc remporté chacun de tes trois duels préparatoires, après les succès de 7 à 1 contre la Suisse et de 4 à 2 contre la Suède obtenus jeudi et samedi.
La troupe de Dave Cameron a pu se familiariser avec l'amphithéâtre dans lequel il a disputera tous ses matchs du tournoi, le Centre Canadian Tire, après avoir disputé ses deux premières rencontres préparatoires au TD Place.
Tel que le veut la tradition, le Canada entamera la compétition le 26 décembre (19 h 30, RDS). Il sera opposé à la Finlande jeudi dans le premier de ses quatre matchs de la phase préliminaire au sein du groupe A, et dès vendredi, il enchaînera en affrontant la Lettonie.