Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'espoir du CH Rasmus Bergvist invité par la Suède

Rasmus Bergvist Rasmus Bergvist - Skelleftea AIK
Publié
Mise à jour

La Suède a dévoilé mercredi sa formation en vue du prochain Championnat du monde de hockey junior, qui comprend notamment l'espoir du Canadien de Montréal Rasmus Bergvist.

Sélection de 7e ronde du Tricolore au dernier repêchage, 224e au total, Rasmus Bergvist évolue cette saison avec le club suédois Skelleftea AIK. En 21 matchs, il a récolté une passe et affiche un différentiel de moins-4.

La formation suédoise, qui compte 14 attaquants, 7 défenseurs et trois gardiens, misera sur le retour de neuf joueurs qui ont remporté la médaille d'argent en janvier dernier.

Parmi eux, Axel Sandin Pellikka, sélectionné au 17e rang par les Red Wings de Detroit en 2023, en sera à sa troisième participation au tournoi. Le défenseur de 19 ans a récolté deux buts et six points avec la Suède, qui s'est inclinée en finale devant les États-Unis sur sa patinoire en janvier dernier.

Tom Willander, sélectionné au 11e rang par les Canucks de Vancouver en 2023, est également de retour en défense et est rejoint par deux choix de septième tour : Axel Hurtig, un espoir des Flames de Calgary (sélectionné en 2023), et Rasmus Bergqvist, espoir du Canadien de Montréal, 224e choix au total du dernier repêchage.

En plus des joueurs d'expérience qui seront de retour, le groupe d'attaquants comprend Victor Eklund, un espoir admissible au prochain repêchage de la LNH, qui a été classé au 11e rang dans le plus récent classement de Craig Button, directeur du dépistage chez TSN. L'attaquant Anton Frondell, qui était le meilleur joueur suédois dans le classement de Button (5e au total), n'a pas été sélectionné. 

La Suède entamera son championnat du monde 2025 le 26 décembre contre la Slovaquie. L'équipe affrontera également le Kazakhstan, la Suisse et la Tchéquie dans le groupe B du tournoi présenté à Ottawa.

Formation de la Suède

Gardiens

Marcus Gidlof
Melker Thelin
Melvin Strahl

Défenseurs

Axel Sandin Pellikka
Tom Willander
Theo Lindstein
Wilhelm Hallquisth
Axel Hurtig
Viggo Gustafsson
Rasmus Bergqvist

Attaquants

Otto Stenberg
Felix Unger Sorum
David Edstrom
Zeb Forsfjall
Anton Wahlberg
Linus Eriksson
Victor Eklund
Jack Berglund
Isac Hedqvist
Felix Nilsson
Oskar Vuollet
David Granberg
Herman Traff 
Dennis Altorn