Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Tchéquie enfonce 14 buts au Kazakhstan

Publié
Mise à jour

La Tchéquie a servi une véritable correction au Kazakhstan en l'emportant 14 à 2 samedi, au Mondial de hockey junior.

Trois attaquants tchèques différents ont réussi des tours du chapeau, alors que Matej Mastalirsky, Vojtech Hradec ainsi que Jakub Stancl ont réussi l'exploit. Hradec et Stancl ont ajouté deux passes chacun pour réussir des matchs de cinq points. Jakub Fibibr a bien fait avec quatre mentions d'aide.

La troupe de l'entraîneur Patrik Augusta a été très opportuniste sur les Kazakhs, marquant sur 14 de leurs 36 tirs au but.

C'est le plus grand nombre de buts jamais marqués par la Tchéquie contre le Kazakhstan, éclipsant l'ancienne marque établie à Ottawa lors d'une victoire 10-2 aux Championnats du monde junior de 2009.

La capitale canadienne n'a pas été tendre avec les Kazakhs, dont la défaite la plus douloureuse aux Mondiaux juniors a été un revers de 15-0 contre le Canada il y a exactement 16 ans (28 décembre 2008).

Le gardien titulaire tchèque Michael Hrabal a bénéficié d'un repos. Jan Kavan a fait ses débuts dans le tournoi et a repoussé 16 rondelles.

Le Kazakh Vladimir Nikitin était de retour pour le deuxième match consécutif. Fait inhabituel, il a été retiré au cours de la première période, mais a réintégré le match au cours de la deuxième période. Il a finalement accordé neuf buts et Jokhar Dudarkiyev en a concédé cinq.

Grâce à leur victoire, les Tchèques sont restés en course pour la première place du groupe B. Tout comme la Suède, la Tchéquie compte six points en deux matchs.

La Tchéquie affrontera la Slovquie dimanche, alors que les Kazakhs profiteront d'une journée de repos avant d'affronter eux aussi la Slovaquie lundi.