Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cataford et Gauthier, seuls Québécois invités par ÉCJ

Publié
Mise à jour


CALGARY, Alberta – Les attaquants Mathieu Cataford (Océanic de Rimouski) et Ethan Gauthier (Voltigeurs de Drummondville) sont les deux seuls Québécois figurant sur la liste des 32 joueurs invités au camp de sélection d'Équipe Canada junior, dévoilée lundi, à moins d'un mois du début à Ottawa du Mondial junior.

Un total de quatre gardiens, 10 défenseurs et 18 attaquants ont été invités au camp de sélection de la formation canadienne qui luttera pour l'or du 10 au 13 décembre à la Place TD d'Ottawa.

Voici la liste complète des joueurs invités.

Parmi les 32 joueurs qui se battront pour une place, sept ont fait partie de l'édition 2024 (Oliver Bonk, Easton Cowan, Tanner Molendyk, Scott Ratzlaff, Carson Rehkopf, Matthew Wood, Brayden Yager), huit ont remporté la médaille d'or au Championnat mondial des moins de 18 ans (Cole Beaudoin, Harrison Brunicke, Carter George, Jack Ivankovic, Jett Luchanko, Porter Martone, Gavin McKenna, Matthew Schaefer) et trois ont gagné l'or à la Coupe Hlinka-Gretzky 2024 (Ivankovic, McKenna, Schaefer).

« Nous sommes ravis d'annoncer les 32 joueurs qui ont reçu une invitation au camp de sélection qui aura lieu à Ottawa et d'amorcer le parcours vers notre objectif ultime, soit de gagner la médaille d'or du Championnat mondial junior à domicile, a déclaré le dépisteur en chef des moins de 20 ans, Al Murray. Il s'agit d'un groupe de jeunes joueurs talentueux qui sont déterminés à représenter le Canada avec fierté pendant la période des fêtes, et nous sommes prêts pour un camp où la compétition devrait être très relevée où nous aurons plusieurs décisions difficiles à prendre pour sélectionner notre formation définitive. »

Le camp de sélection comprendra deux matchs contre une équipe d'étoiles d'U SPORTS, le 12 et le 13 décembre. Après le camp de sélection, la sélection canadienne se rendra à Petawawa, en Ontario, pour un camp d'entraînement de quatre jours qui aura lieu du 15 au 18 décembre à l'aréna Silver Dart, en préparation du tournoi. 

Le Canada croisera le fer avec la Suisse, la Suède et la Tchéquie dans le cadre de la ronde préliminaire.

RDS assurera une fois de plus une couverture exhaustive de l'événement en présentant les 29 matchs du tournoi, de même que les trois rencontres préparatoires d'Équipe Canada.