Passer au contenu principal

Jacob Fowler et Boston College avancent en finale régionale aux dépens de Bentley

Publié
Mise à jour

James Hagens a enfilé l'aiguille avec 77 secondes à jouer en troisième période, et les Eagles de Boston College ont survécu à une frousse en battant les Falcons de l'Université Bentley 3 à 1, vendredi, à leur premier match du Championnat de hockey universitaire américain.

Hagens, qui verra probablement son nom être appelé au sein du top-3 au prochain repêchage de la LNH, a marqué le but victorieux en réussissant le jeu tourniquet autour du filet de Bentley (23-15-2), battant de vitesse le gardien de but Conor Hasley, qui a fait face à un bombardement en règle de 43 tirs.

Gabriel Perreault a également marqué pour les puissants Eagles, tandis que Ryan Leonard a complété le pointage dans un filet désert et que l'espoir gardien des Canadiens de Montréal Jacob Fowler a réalisé 20 arrêts.

Boston College (27-7-2) disputera donc la finale régionale de Manchester ce dimanche.

En début de soirée, dans la même section du tableau, les Pioneers de l'Université de Denver ont pris rendez-vous avec Boston College, après avoir dominé 5 à 1 les Friars de Providence College.

Les Eagles et les Pioneers sont donc opposés ce dimanche.

Sam Harris, choix de cinquième ronde du CH en 2023, a marqué un but pour Denver, champion national en titre, tandis que Zeev Buium, l'un des favoris à l'obtention du trophée Hobey-Baker remis au joueur de l'année dans la NCAA, amassé un but et deux aides.

Logan Sawyer, 78e choix au total en juin dernier, évolue pour Providence. Il a été blanchi de la feuille de pointage, présenté un différentiel de moins-1, et décoché cinq lancers au but.

Articles récents Hockey