Passer au contenu principal

Un 5e jeu blanc en 18 départs pour l'espoir gardien des Canadiens Jacob Fowler

Jacob Fowler Jacob Fowler - Getty
Publié
Mise à jour

L'espoir gardien des Canadiens de Montréal Jacob Fowler a continué vendredi d'étoffer sa candidature en vue de l'obtention du trophée Mike-Richter dans la NCAA.

Fowler n'a rien donné aux Friars de l'Université de Providence sur un total de 24 lancers, alors que les Eagles de Boston College ont signé un gain par la marque de 3 à 0, au Conte Forum.

Sa fiche en 18 départs est maintenant de 14 victoires, 3 défaites à la régulière, et une en prolongation.

L'un de ses arrêts les plus déterminants de la soirée est survenu au troisième vingt lorsqu'il a sorti la mitaine pour frustrer Alexander Bales en échappée.

Avec cette plus récente performance, le choix de troisième ronde (66e au total) du CH au repêchage de 2023 affiche un pourcentage d'arrêts s'élevant à 93,2 % et une moyenne de buts alloués de 1,74.

Lors de sa saison freshman, à 18 ans, Fowler avait été l'un des finalistes au titre de gardien de l'année. Kyle McClellan, de l'Université du Wisconsin, avait finalement été l'élu.

Fowler tente de devenir le premier portier de Boston College à hériter du trophée Mike-Richter depuis Thatcher Demko lors de la saison 2015-2016.

Les deux mêmes programmes se retrouvent samedi, cette fois au domicile des Friars, au Rhode Island.