Passer au contenu principal

Michael Hage réussit ses débuts dans la NCAA

Publié
Mise à jour

Michael Hage a réussi ses débuts dans la NCAA avec les Wolverines de Michigan. 

À son premier match officiel dans le circuit universitaire américaine, le choix de premier tour des Canadiens de Montréal a amassé deux aides. Les Wolverines ont toutefois baissé pavillon par la marque de 5 à 2 devant les Mavericks de Minnesota State. 

Après une première période dans but, Hage n'a pas tardé à faire sentir sa présence en période médiane. Il a effectué une passe parfaite à William Whiteclaw pour permettre aux siens d'ouvrir la marque. 

La chaine a ensuite débarqué du côté de Michigan. Les Mavericks ont inscrit quatre buts sans riposte pour prendre les devants 4 à 1. L'ancien espoir des Canadiens Rhett Pitlick, qui a quitté l'Université du Minnesota pour rejoindre Minnesota State, a d'ailleurs trouvé le fond du filet. 

Hage a encore une fois fait parler ses talents de passeur, cette fois en troisième période. Il a repéré Garrett Schifsky avec une superbe passe transversale pour réduire l'écart à un but. Adam Eisele a toutefois redonné trois buts d'avance aux siens moins de trois minutes plus tard. 

Âgé de 18 ans, Hage dispute une première saison dans la NCAA. Il a passé deux années avec le Steel de Chicago dans la USHL, récoltant 75 points en 54 matchs l'an dernier.