Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket brille en 2e et domine les Monsters

Publié
Mise à jour

On s'attendait à un duel férocement disputé entre le Rocket de Laval et les Monsters de Cleveland, rivaux de la section Nord, mais le club-école des Canadiens de Montréal a facilement eu le dessus 5-0, vendredi soir, grâce à une période médiane à sens unique.

Laurent Dauphin, Jared Davidson, Gustav Lindström et Joshua Roy ont tous trouvé le fond du filet lors de la deuxième période pour lancer le Rocket en avant 4-0.

Et les hommes de Pascal Vincent n'ont plus jamais regardé derrière.

Luke Tuch a marqué au troisième vingt et Alex Barré-Boulet a récolté trois mentions d'aide. En plus de son but, Davidson a ajouté deux aides.

Cayden Primeau s'est montré solide lorsque la situation le demandait, stoppant 16 lancers pour obtenir son premier jeu blanc de la saison, à son deuxième départ avec le Rocket.

Du côté des Monsters, Daniil Tarasov a repoussé 25 des 30 tirs dirigés vers lui.

Grâce à cette victoire, le Rocket se retrouve maintenant à égalité avec les Monsters, au deuxième rang de la section Nord, avec 42 points. La troupe de Vincent a toutefois deux matchs en main.

Les Monsters auront l'occasion de venger leur cuisant revers dès samedi, alors que les deux clubs s'affronteront à nouveau, à Cleveland.

Une deuxième période fatale

On a eu droit à un premier engagement sans histoire. Le Rocket a eu le dessus lors des 10 premières minutes, mais les Monsters ont été les plus menaçants, dans les cinq dernières minutes.

Primeau s'est toutefois signalé à deux reprises pour garder la marque égale à 0-0.

Après 5:14 de jeu au deuxième vingt, Dauphin a brisé la glace avec un tir sur réception dans la lucarne. Il a profité d'une belle passe de Filip Mesar.

Quatre minutes plus tard, Davidson a lui aussi déjoué Tarasov à l'aide d'un lancer sur réception. Vincent Arseneau a effectué une savante remise de derrière le filet.

Les tirs sur réception ont été payants pour le Rocket. Lindström a imité ses coéquipiers après avoir accepté une passe de Davidson après 13:57 de jeu.

Lors d'un avantage numérique en fin de deuxième tiers, Roy y est allé d'un lancer des poignets parfait du côté éloigné. Owen Beck s'est fait complice du but.

Joseph LaBate a terminé la période médiane avec une violente mise en échec à l'endroit de William Trudeau. Résultat: il a reçu une pénalité de cinq minutes pour assaut et il a été expulsé de la rencontre.

Le Rocket n'a toutefois pas été en mesure de profiter de cet avantage numérique de cinq minutes en début de troisième période.

Ce n'était que partie remise. Un peu plus de trois minutes plus tard, Tuch a accepté une passe de Davidson et a déjoué Tarasov, qui a déjà mieux paru, à l'aide d'un faible lancer.