Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket se bute aux Americans et Devon Levi

Publié
Mise à jour

Devon Levi a fermé la porte au Rocket de Laval après trois buts de son équipe en deuxième période et les Americans de Rochester l'ont emporté 3-1 à la Place Bell, mercredi.

Il s'agit seulement d'une deuxième défaite du Rocket en temps règlementaire à la maison cette année. Après un excellent début de saison, le club-école du CH n'a pas réussi à coller deux victoires de suite depuis le 16 novembre.

L'entraîneur-chef Pascal Vincent était très mécontent de la performance des siens et il ne s'en est pas caché lors de son point de presse d'après-match.

« J'aurais pu en asseoir un méchant paquet ce soir », a dit Vincent, via les informations d'Anthony Marcotte, de BPM Sports.

« On va en avoir des mauvaises performances dans la saison, ça arrive, mais je ne suis pas obligé d'accepter ça », a ajouté l'entraîneur-chef.

Jared Davidson a obtenu le seul but des locaux alors que Connor Hughes a cédé trois fois sur 29 lancers.

Davidson a profité d'un revirement en zone offensive le long de la bande pour attaquer le filet et décocher un bon tir du poignet du côté rapproché contre Devon Levi en début de première période.

En deuxième, Adam Engstrom a retenu Konsta Helenius qui tentait de s'amener seul devant Hughes, mais le Rocket s'est très bien défendu ensuite.

Mais alors qu'Engstrom venait à peine de sortir du banc des punitions, un revirement à la ligne bleue après un dégagement raté de Rafaël Harvey-Pinard et une collision devant le filet a permis à Riley Fiddler-Schultz de s'emparer d'une rondelle libre près de l'enclave pour battre Hughes.

Les Americans ont pris un tournant à partir de ce moment. Le Rocket, qui est l'équipe la plus punie de la ligue, a fini par payer à cause d'un but en avantage numérique d'Ethan Prow. 

Isak Rosen a accentué l'avance des visiteurs à 3-1 avec un troisième but en l'espace de 6 minutes.

Plus de détails à venir