Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket s'écrase et encaisse un autre revers

Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval aurait-il trouvé sa bête noire?

Malgré un bon départ vendredi soir, le Rocket a accordé quatre buts de suite pour subir un revers de 4-2 contre les Senators de Belleville. C'est la première fois cette saison que le Rocket permet quatre buts dans un match.

Après s'être incliné en prolongation mercredi, Laval encaisse deux défaites de suite pour la première fois de la campagne. Deux des quatre revers des hommes de Pascal Vincent cette saison ont été encaissés contre les Senators.

« La même chose est arrivée à Belleville. La recette était là et nous savions quoi faire, mais la fondation de tout ça, c'est l'éthique de travail. Quand nous commençons à jouer ‘cute', nous devenons simplement une équipe normale. Depuis le début, nous parlons du processus, et ce soir, nous ne l'avons pas suivi », a observé l'entraîneur-chef Pascal Vincent.

Le Rocket a écopé deux pénalités qui ont cassé ses jambes et il n'a pas assez attaqué le filet de Malcolm Subban. Les hommes de Vincent ont attendu près de 15 minutes avant de décocher un premier tir en deuxième période et ils n'en ont réussi que 10 dans les 40 dernières minutes du match.

« Nous avons arrêté de jouer notre style en deuxième période. Nous avons arrêté de travailler fort, d'appliquer de l'échec-avant et d'être rapides sur les rondelles. Nous nous sommes éloignés de notre identité. Les bonnes équipes sont capables de tirer avantage de ça. Ils nous ont fait payer d'avoir levé le pied de l'accélérateur. C'est une leçon pour tout le monde. Nous avons trouvé des façons de récolter des points dernièrement, mais nous ne sommes pas heureux de la façon dont nous jouons », a déclaré l'attaquant Owen Beck.

Les deux buts du Rocket ont été marqués en avantage numérique lors de la première période, des filets inscrits par Brandon Gignac et Adam Engstrom.

Le gardien de but Connor Hughes a encaissé une première défaite après une séquence de six victoires de suite. Il a permis trois buts sur 27 lancers.

Le Rocket et les Senators vont se retrouver dès samedi soir, à Belleville.

Limité à un seul but en 13 matchs cette saison, Gignac a profité d'un avantage numérique en première période pour s'illustrer. Bien placé dans le haut de l'enclave, l'attaquant du Rocket a été alimenté par une belle passe de Jared Davidson et son bon tir des poignets lui a permis d'ouvrir la marque.

L'avantage numérique du Rocket a continué de bien servir la formation lavalloise quelques minutes plus tard. Cette fois, Engstrom a profité de la présence de Florian Xhekaj devant le filet pour décocher un tir de la ligne bleue et la rondelle a terminé sa route au fond du filet, pour augmenter l'avance à 2-0.

Laval a toutefois connu une période plus difficile au deuxième vingt et les Senators en ont profité pour ramener tout le monde à la case départ. Jamieson Rees a été le premier à s'illustrer, lorsqu'il a attaqué le haut de l'enclave en possession de la rondelle, avant de marquer d'un bon tir des poignets.

Puis moins de quatre minutes plus tard, Philippe Daoust a redirigé une passe de Matthew Highmore derrière Hughes pour créer l'égalité 2-2 avec son deuxième filet de la campagne.

Tout a continué de s'écrouler pour le Rocket en début de troisième période. Une bonne pression offensive de Belleville a permis à Wyatte Willie de marquer d'un angle restreint sur un retour de lancer, pour donner les devants aux Senators pour la première fois de la rencontre.

Cole Reinhardt a complété la marque dans un filet désert.

Le Rocket trône actuellement au sommet de la section Nord et il n'est pas surprenant de voir des adversaires en donner un peu plus lorsqu'ils l'affrontent. Les joueurs devront maintenant en être conscients.

« C'est difficile de gagner dans la Ligue américaine. Nous avons eu du succès alors les équipes sont prêtes pour nous affronter. C'est une bonne leçon pour tout le monde. Il y a quelques victoires au cours de notre bonne séquence qui auraient pu aller d'un côté ou de l'autre. Nous nous sommes brûlés ce soir. Nous parlons du processus, mais là, il y a un résultat qui soutient le fait que nous n'avons pas suivi le processus », a dit Vincent.