Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket vise un joyeux Noël

Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval voudra partir en congé de Noël avec le sourire aux lèvres alors qu'il disputera, dimanche après-midi, son dernier duel avant la pause de Noël. Pour l'occasion, la troupe de Pascal Vincent aura les Thunderbirds de Springfield comme visiteurs à la Place Bell de Laval.

Vous pourrez d'ailleurs suivre ce match à compter de 15 h sur les ondes de RDS.

Les Lavallois auront également l'occasion de prolonger leur série de victoires, eux qui ont remporté leurs deux derniers affrontements.

L'attaquant Xavier Simoneau ratera la rencontre, incommodé au haut du corps. Le Rocket a dévoilé sur ses médias sociaux le Québécois était évalué quotidiennement.

 

 

 

Les deux équipes ont croisé le fer une fois cette saison, le 12 octobre dernier. Les Thunderbirds avaient eu le dessus 3 à 1 à Springfield, le seul revers du Rocket lors de ses 10 premiers matchs la saison.

Depuis cette séquence heureuse pour amorcer le calendrier, le Rocket connait des moments un peu plus difficiles, mais le club-école du CH est toujours parmi les équipes de tête de la Ligue américaine.

Avec un dossier de 17-8-2, le Rocket se retrouve au 6e rang du circuit selon le pourcentage de points récoltés. Leurs adversaires du jour n'ont pas les mêmes succès avec 12-11-3, bonne pour la 24e place au classement.

Les hommes de Pascal Vincent devront être plus disciplinés que lors de leur dernière sortie. Belleville vendredi, le Rocket a dû se défendre à neuf reprises à court d'un homme. Mais le brio des spécialistes de l'infériorité numérique a sauvé le Rocket, tout comme la performance de Jakub Dobes devant le filet, auteur de 31 arrêts à son retour au jeu après une absence de deux semaines.

Après ce match, le Rocket sera en congé jusqu'au 27 décembre, premier match d'un programme double, les 27 et 28, contre le Crunch de Syracuse, tous deux à la Place Bell. Puis ce sera le tour des Canucks d'Abbottsford de se présenter à Laval, les 3 et 4 janvier.